Critique de Koneko-Chan

Merci à Babelio et aux éditions Gerfaut pour cette opération masse critique, c'était le livre qui m'intéressait le plus lors de l'événement.
C'est un bel ouvrage, qui aborde pas mal de notions concernant le ciel : le système solaire, comment observer les étoiles et bien sûr quelques cartes des constellations (en fonction des mois). Et gros plus, un cherche-étoiles est fourni avec et c'est ce que j'ai le plus apprécié dans le livre. Ce petit outil permet d'aligner les constellations avec la date et l'heure (approximative) à laquelle nous sommes afin de savoir quelles constellations sont visibles au moment présent. Il suffit juste de connaître nos points cardinaux et leurs directions (également présents sur l'outil) pour pouvoir pleinement l'exploiter. J'ai aussi aimé toute la partie cartes des constellations. La partie explicative et système solaire m'a moins intéressée, je cherchais surtout un livre pour m'aider à mieux apprécier la vision du ciel étoilée (ce que j'aime faire assez souvent).
Un ouvrage vraiment bien fait pour la débutante que je suis en astronomie. Gros coup de coeur pour le cherche-étoiles en tout cas !