Critique de tristantristan

Mis à la portée de tous, ce travail d'universitaire n'échappe pas aux codes du genre. il permet cependant d'avoir une vision claire d'Adolf Hitler et du nazisme et son avènement à travers des chiffres, des faits et des analyses. Pour appréhender la figure personnelle et politique d'Hitler, personnage a priori falot et médiocre, responsable de dizaines de millions de morts et d'un génocide barbare dans toute l'Europe, je trouve plus pertinent l'ouvrage de Nicolaus von Below "A la droite d'Hitler qui dit ou donne à comprendre en filigrane les mêmes choses. Il a l'avantage du vécu. Je reste de toutes façons sur ma faim car pas plus dans cet ouvrage que dans d'autres, je n'aurais la réponse à ma question: Pourquoi l'être humain et les systèmes de gouvernement consacrent-ils le laissez faire, le déni de réalité de la part des intéressés mais aussi des autres sur place et en Europe (les annexions, Munich 1938, le réarmement etc...) face à des personnes ou des groupes qui ont pourtant annoncé et même écrit noir sur blanc, la couleur et le nom de leurs victimes?