Critique de Florby75

Après avoir regardé le sacre du nouveau Roi Charles 3 et enfin fini la série The Crown sur @netflixfr, je clôture la séquence avec cette "bio" de la mère du Prince Philip, père du nouveau Roi.
Comme beaucoup, je l'avais découverte dans la série et j'étais intéressée par son histoire. Et quelle histoire ! Alice on l'a vue en none dans les images à disposition et on nous l'a présentée comme sourde et schizophrène, rien que ça !
Alice c'est bien plus que ça, arrière petite fille de la reine Victoria, elle se maria avec un prince De Grèce et du Danemark et traversa tous les conflits grecques qui furent nombreux ainsi que les 2 guerres mondiales. Pilier de son mari et de la monarchie grecque elle n'hésitera pas à se retrousser les manches pour venir en aide aux populations. Mère de 5 enfants, son dernier sera Philip futur mari d'Élisabeth 2. Mais son petit Philip, elle va en être séparée alors qu'il est très jeune enfant. Cette femme active vit mal le retour en France après la destitution de son mari qui préfèrera ses maîtresses à sa vie de famille. Délaissée, elle va se tourner vers la religion de façon obsessionnelle au point de délirer et de se faire interner (à son corps défendant) dans des cliniques où elle subira les pires supplices pour tenter de la guérir de ce mal-être qui la ronge.

J'ai beaucoup appris sur L Histoire, sur son histoire et même s'il faut suivre la généalogie de tout ce petit monde, ce livre se lit de façon très fluide.