Critique de OverTheMoonWithBooks

Cette fois-ci, Emily vit avec sa mère et son père comme une vraie sirène. Elle a quitté la petite ville balnéaire de la côte anglaise pour vivre une vraie vie de famille et retrouver ses amies sirènes avec qui elle était bien plus épanouie que dans son collège.
Seulement, malgré l'apparence idyllique de ce tableau, la mer aussi recèle ses dangers, légendaires ou non. Et Emily reste une pré-ado qui veut explorer le monde qui l'entoure et que la tentation de la transgression ne laisse pas indifférente. Et quand les conséquences arrivent... le lecteur s'accroche au récit !

Si ma fille n'avait pas insisté pour emprunté la suite de cette série, pas sûr que je l'aurais proposé. Et pourtant bien mal m'en aurait pris, car ce deuxième tome était plus prenant que le premier !
Nous avons moins apprécié l'alternance des chapitres entre le récit d'Emily et le récit de Mandy, mais toutes deux avons été conquises par les aventures et rebondissements imaginés par Liz Kessler et la façon dont elle a utilisé le mythe des monstres marins et du Triangle des Bermudes.
Certes, la mère que je suis a un peu tiqué dans les passages où notre protagoniste d'auto-flagelle et se victimise et l'aspect trop candide "même les méchants peuvent changer et avoir un soudain éveil de conscience morale- un exemple pas tip top pour nos jeunes lectrices, à mon goût, mais je pinaille. Mais dans l'ensemble le récit est mieux construit, plus profond, les relations entre les personnages moins superficiels. de quoi donner envie d'aller au bout de cette série jeunesse.