Critique de lecxidia

Je pense qu'on peut le mettre dans la liste des livres à lire, je le connaissais de nom depuis plusieurs années mais j'avais jamais sauté le pas de le commencer. Mais alors quel livre, il est vraiment intense. le livre est rythmé par les comptes rendus du personnage principal, Charlie. Suite à son opération, on voit Charlie évoluer à une vitesse inimaginable, chaque compte rendu est marqué par une évolution flagrante, de par leur contenu, vocabulaire et son état intellectuel. Même si certains comptes rendus sont beaucoup trop longs, j'ai adoré cette histoire et suivre l'évolution de Charlie. J'ai fini ce livre avec les larmes aux yeux et le coeur brisé.

Du point de vue psychologique, je trouve que la psychanalyse est trop présente au détriment d'une psychologie plus clinique, vis-à-vis des tests, des psychothérapies. Je pense que c'est dû à l'époque de l'écriture du livre qui était plus porté sur cette pratique ou tout simplement l'auteur. Cependant, cela me donne une impression que les tests sont alors plus abstraits.

Je vous le conseille vivement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..