AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ludik54


Début d'un dyptique se passant dans le célèbre monde de The Elder Scrolls, je m'étais même étonné il y a quelques années qu'il n'y est pour ainsi dire aucun roman se déroulant dans cet univers si propice à créer de bonnes histoires. J'ai enfin commencer celui-ci qui traîne depuis un moment dans ma PAL.
Nous allons suivre plusieurs personnages au cours des différents chapitres de ce tome, qui vont faire fasse à une situation pour le moins inattendu, l'apparition d'une cité flottante au dessus du Marais Noir, patrie des Argoniens, détruisant tout sur son passage et ranimer les morts pour en faire une armée.
Malgré ce préambule le roman est légèrement moins épique qu'on ne pourrait le croire. Mais reste un moment bien sympathique à suivre Annaig et son ami Mere-Glim qui vont se retrouver sur la cité volante et devoir se familiariser avec les lieux et les différences culturelles avec les habitants, le prince Attrebus tentant de partir combattre cette mystérieuse incursion, et dont on va apprendre, lui aussi, que son passé n'est pas aussi glorieux qu'il le croyait, ou encore Colin un inspecteur qui au cours de son enquête va être amener à s'interroger sur les dirigeants de l'empire.
Le rythme est prenant, on a envie de savoir où veut nous emmener l'auteur.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'être fan de TES pour apprécier ce roman même si c'est un plus indéniable. Je vais lire la suite avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}