Critique de Yunali

Quoi de mieux en période de fin d'année que de lire un bon livre, au chaud, avec un bon thé et une bonne part de gâteau ?
Eh bien c'est tout ce dont j'avais envie en dévorant ce roman ! Il est vraiment « feel good », et assez girly, et ce n'est pas du tout un reproche !
Je me suis sentie proche de Célia, l'héroïne de l'histoire, même si en réalité je n'ai pas tant de points communs que ça avec elle. Et c'est ce qui fait la force de ce roman, car Cali KEYS a réussi a créé un personnage vraiment humain et attachant. D'ailleurs j'ai adoré toute la galerie des personnages qui épaulent notre héroïne ou qu'ils soient un peu plus secondaires car ils ont tous un rôle à jouer pour faire avancer l'histoire. Certes on peut reprocher un manque de profondeur pour certains, voire même pour Célia qui reste assez mystérieuse par certains côtés : que s'est-il passé avec son ex pour qu'ils se séparent après 8 ans ? qu'est-ce qu'elle aime écrire ?
Cela n'empêche pas de s'attacher aux amies de Célia, à ses collègues de travail et à ses voisins d'immeuble ! Mention spéciales aux amis nonagénaires qui ont une pêche d'enfer !
En ces temps encore un peu compliqués avec notre « vraie vie », je trouve qu'il y a beaucoup d'amitié, d'amour, de chaleur humaine, de générosité, d'entraide dans ce roman. Et cela fait vraiment chaud au coeur, tout comme le bon vin chaud que Célia offre à ses voisins !
Car oui, Célia a une passion pour Noël et ses traditions : les chants de Noël, le vin chaud, les gâteaux (miam ! *_* on prend 2 kg rien qu'en voyant ce que les personnages ingurgitent !), les pantoufles à tête de renne, le sapin et les décorations de Noël !
Ce qui n'es pas du tout le cas de Thibault, son beau et jeune voisin, qui malheureusement est un vrai rabat-joie ! Célia met tout en oeuvre pour l'éviter, mais il se trouve qu'il suit les ateliers qu'elle donne pour aider les personnes à retrouver un emploi ! Les deux sont opposés sur pas mal de points, et ils vont devoir faire avec ses différences malgré tout.
C'est un roman assez court, qui se lit bien, car l'écriture est très agréable, simple et fluide.
En bonus on a même droit aux recettes à la fin du livre ! Pour les gourmandes comme moi je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose en fait, vu que je me sens un peu obligée de les tester un de ces jours !

Merci à Babelio et à Kobo de m'avoir fait parvenir ce roman dans le cadre d'une Masse Critique privilégiée!