Même si nous sommes au mois de janvier, il est encore temps de déguster vin chaud et biscuits de Noël.
Malgré une rupture amoureuse assez fraîche, Célia retrouve le sourire lors de l'arrivée du mois de décembre. Quoi de mieux que de décorer les parties communes de l'immeuble pour faire plaisir aux voisins et aller profiter de ses soirées pour aller siroter de bons chocolats chauds tout en mangeant les meilleurs cookies aux « cupcakes de Manon » ?  Tous les ingrédients sont réunis pour que ce mois à venir se passe à merveille! Pourtant, ce n'est sans compter l'arrivée de Thibault, un nouveau voisin, qui va mettre son grain de sel dans cette savoureuse recette...

Je tiens à remercier Babelio et les Éditions Kobo Originals pour ce beau partenariat. J'ai pu découvrir une romance pleine de saveur que l'on savoure jusqu'à la dernière miette. J'ai adoré lire cette histoire se passant dans le quartier de Montmartre qui met en scène des personnages sympathiques et attachants. N'ayant pas lu d'épilogue, il y a fort à parier que Cali Keys nous régalera très prochainement d'une suite, et ce, pour mon plus grand plaisir !

Bon je vous laisse, je dois pâtisser!
J'ai eu la chance d'être récemment sélectionnée par Babelio dans le cadre d'une opération Masse Critique spéciale Kobo Originals, pour intégrer ce club de lecture feel good et romance.

Ce n'est pas mon genre de lecture de prédilection, mais, depuis fin 2020, grâce à ma participation au Challenge Coeur d'artichaut, j'ai appris à apprécier certains de ces ouvrages :)

Des cookies pour Noël, premier e-book e cette sélection était on ne peut plsu de saison !

J'y ai fait la connaissance de Célia qui dans l'attente de devenir romancière, assure des formations de retour à l'emploi, notamment pour doper les CV et réussir des entretiens d'embauche.

Elle passe son temps libre dans le salon de thé 'Les cupcakes de Manon' se dédlectant des concoctions de sa copine tout en avançant sur son premier roman !

MAis tout se complique quand un nouveau voisin, regimbe à la vue des décorations et de la fontaine de vin chaud qu'elle a installé dans le hall de son immeuble, et que ce grincheux devient un de ses stagiaires !

Dans le même temps Manon frôle la faillite ...

Et Célia se rapproche du voisin stagiaire !

Mais les étoiles s'aligneront correctement et le père Noël arrivera avec du bonheur plein la hotte !

Un roman doudou lu en quelques heures et qui m'a donnée le sourire !

Un joli conte de fées pour grand ... et ... cerise sur les cupcakes, l'auteur partage des recettes en fin de volume !

Merci à Babelio et à KoboOriginals pour m'avoir sélectionnée ... J'attends les prochains :)
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Dans le cadre de l'opération Masse Critique spéciale Kobo Originals, j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour intégrer ce club de lecture "feel good et romance" ! Je deviens ainsi pour 2022 ambassadrice de la collection sur Babelio, comme 59 autres lecteurs et lectrices.
Ce roman se déroule à Paris de nos jours, au moment de Noël. Célia, la trentaine, exerce deux métiers : écrivain et formatrice dans la société "Les clés du succès" qui travaille pour Pôle Emploi. Elle a une autre passion : la pâtisserie, vit seule après une rupture amoureuse. le salon de thé de son amie Manon "Les cupcakes de Manon" lui sert de bureau pour écrire ses romans. Manon a des problèmes financiers, ne pourra pas rembourser son emprunt et va devoir fermer son salon de thé à la fin de l'année. A moins que... Célia va tout faire pour l'aider : mise en place d'une cagnotte en ligne, concours de cookies, articles dans la presse.

Célia est une personne attachante, empathique. Après 8 ans d'amour et une séparation difficile, elle multiplie les rendez-vous sur Tinder sans résultat. Elle est entourée de deux fidèles amies, un peu folles et très différentes : Chloé qui vit avec Javier mais aime draguer et Lou, célibataire et vierge accro aux sextoys. Célia alimente ses voisins en vin chaud et gâteaux de Noël, pour le plus grand plaisir de Lisbeth, Bernadette et Gustave, nonagénaires qui aiment s'amuser. La magie de Noël ne semble pas par contre agir sur le nouveau voisin, charmant mais énervant, Thibault.

Les rencontres foireuses sur Tinder  et les formations de retour à l'emploi, notamment pour doper les CV et réussir des entretiens d'embauche, sont décrites avec humour.

Il y a de l'amour, de l'amitié, de l'entraide, de l'humour, et de bonnes recettes à la fin.

Un film sorti en 2014 porte le même titre mais n'a rien à voir avec ce roman.

Lien : https://www.unebonnenouvelle..
Quoi de mieux en période de fin d'année que de lire un bon livre, au chaud, avec un bon thé et une bonne part de gâteau ?
Eh bien c'est tout ce dont j'avais envie en dévorant ce roman ! Il est vraiment « feel good », et assez girly, et ce n'est pas du tout un reproche !
Je me suis sentie proche de Célia, l'héroïne de l'histoire, même si en réalité je n'ai pas tant de points communs que ça avec elle. Et c'est ce qui fait la force de ce roman, car Cali KEYS a réussi a créé un personnage vraiment humain et attachant. D'ailleurs j'ai adoré toute la galerie des personnages qui épaulent notre héroïne ou qu'ils soient un peu plus secondaires car ils ont tous un rôle à jouer pour faire avancer l'histoire. Certes on peut reprocher un manque de profondeur pour certains, voire même pour Célia qui reste assez mystérieuse par certains côtés : que s'est-il passé avec son ex pour qu'ils se séparent après 8 ans ? qu'est-ce qu'elle aime écrire ?
Cela n'empêche pas de s'attacher aux amies de Célia, à ses collègues de travail et à ses voisins d'immeuble ! Mention spéciales aux amis nonagénaires qui ont une pêche d'enfer !
En ces temps encore un peu compliqués avec notre « vraie vie », je trouve qu'il y a beaucoup d'amitié, d'amour, de chaleur humaine, de générosité, d'entraide dans ce roman. Et cela fait vraiment chaud au coeur, tout comme le bon vin chaud que Célia offre à ses voisins !
Car oui, Célia a une passion pour Noël et ses traditions : les chants de Noël, le vin chaud, les gâteaux (miam ! *_* on prend 2 kg rien qu'en voyant ce que les personnages ingurgitent !), les pantoufles à tête de renne, le sapin et les décorations de Noël !
Ce qui n'es pas du tout le cas de Thibault, son beau et jeune voisin, qui malheureusement est un vrai rabat-joie ! Célia met tout en oeuvre pour l'éviter, mais il se trouve qu'il suit les ateliers qu'elle donne pour aider les personnes à retrouver un emploi ! Les deux sont opposés sur pas mal de points, et ils vont devoir faire avec ses différences malgré tout.
C'est un roman assez court, qui se lit bien, car l'écriture est très agréable, simple et fluide.
En bonus on a même droit aux recettes à la fin du livre ! Pour les gourmandes comme moi je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose en fait, vu que je me sens un peu obligée de les tester un de ces jours !

Merci à Babelio et à Kobo de m'avoir fait parvenir ce roman dans le cadre d'une Masse Critique privilégiée!
Dans les remerciements, Cali nous confie qu'elle a pris beaucoup de plaisir à écrire « Des cookies pour Noël ». Plaisir partagé lors de la lecture de cette romance de Noël !! Je l'ai dévorée, accompagnée d'un cookie et d'un chocolat chaud, cela va de soi, le 24 décembre, en fin d'après-midi, après ma journée de télétravail. Et c'était l'idéal pour se mettre en condition et retrouver l'esprit de Noël que je n'avais pas vraiment cette année.

J'ai eu la chance de lire « Des cookies pour Noël » dans le cadre du club de lecture Kobo Originals et Babélio.

Tout d'abord, je vous mets au défi de lire ce roman sans vous précipiter en cuisine pour mitonner de bons petits gâteaux ! Rien que la première phrase m'a fait succomber. Et que dire des têtes de chapitres ? Sérieusement, « Cake au gingembre » et « Bûche aux marrons et vin rouge », ça ne vous donne pas envie de dévaliser le frigo et les placards ?

Manon tient une pâtisserie, « Les cupkakes de Manon », un endroit cosy, chaleureux où l'on trouve de succulentes douceurs à se mettre sous la dent. Cet endroit est le QG de Célia. La journée, elle occupe un poste de formatrice chez Pole Emploi, et, chaque fin d'après-midi est passée chez Manon à écrire son prochain roman. A force, Manon et Célia sont devenues amies.

Célia est un personnage attachant comme on les aime. Après 8 ans d'amour, elle vit une séparation dont elle tente de se remettre à coup de rendez-vous Tinder. Pour l'aider, elle sera soutenue par Lou et Chloé, ses deux fidèles amies totalement barges. Chloé forme un couple atypique avec Javier, genre « Je t'aime, moi non plus », quant à Chloé, elle soigne sa virginité et son célibat avec des sextoys 😀.

Les fêtes de Noël approchent à grands pas, ce qui ravit Célia, parfaite « Noël Addict ». D'ailleurs, elle n'hésite pas à enfiler ses pantoufles rennes au nez rouge pour décorer le hall de son immeuble, ni a y déposer une marmite de vin chaud confectionné avec amour pour les locataires. Ce qui ravit Lisbeth et Bernadette, les nonagénaires totalement accro à cette boisson et aux chansons paillardes😀. Ce qui est loin être du goût de Thibaut, le nouveau voisin, genre pénible et désagréable.

Tout ce petit monde va graviter autour du lecteur pour lui proposer une comédie romantique savoureuse, drôle et gourmande. J'ai passé un très bon moment de détente en leur compagnie, appréciant de les suivre tout au long du récit, fait de hauts et de bas, de moments joyeux et d'autres plus tendus.

Certaines situations cocasses m'ont bien fait rire, je pense surtout aux tribulations des nonagénaires, et aux mésaventures de Célia sur Tinder. Des rebondissements émaillent le récit, l'amitié est très présente tout du long, chacun essayant d'aider son voisin, son amie, son collègue. Les petites attentions des uns et des autres donnent du baume au coeur. La mobilisation générale pour aider Manon, en proie à de graves difficultés financières est le point culminant émotionnel de cette histoire. Cali sait passer de l'humour à la tendresse avec talent. Aucun doute, l'esprit et la magie de Noël infusent très bien ce roman !

La plume de Cali est fluide, douce, malgré quelques répétitions. « Des cookies pour Noël » se lit vite, c'est une bulle d'oxygène bienveillante et réconfortante, libérant une bonne dose d'endorphine.

Notez que la fin contient toutes les recettes de cuisine des douceurs dévorées et bues par nos personnages. Quand je vous dis que ce roman va vous faire prendre 10kg, 😀.

Une romance de Noël 🎄 à la fois drôle, romantique et avec de belles valeurs que je vous conseille de découvrir et de déguster.

Je remercie Babélio et Kobo Originals pour cette lecture.

#descookiespourNoël #CaliKeys #KOBOOriginals

« Elles rient tellement qu'elles doivent tenir leur canne deux fois plus fermement pour ne pas tomber. Je vous jure, si on m'avait dit un jour que j'habiterais dans un immeuble avec deux petites vieilles plus immatures que des adolescentes, je ne l'aurais pas cru ! »

Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Recette pour une comédie de Noël douce et pétillante :
Prenez des personnage attachants, ajoutez y de la bienveillance, des amitiés et bien sûr de l'amour. Soupoudrez d'humour et mélangez le tout avec l'écriture fluide et un brin malicieuse de Cali Keys et vous êtes prêts pour passer un agréable moment de lecture ! N'oubliez pas la touche gourmandise pour couronner le tout et laissez vous envelopper, tout au long de la lecture, d'un doux parfum de cannelle, épices et pâtisseries qui ne manqueront de vous donner l'eau à la bouche ! Joyeux Noël !
Une romance prévisible, mais tellement fraiche et pétillante! Pleine d'humour, de phrases drôles et de rebondissements qui sortent tout droit d'un téléfilm de Noël!!

Quoi de mieux pour se mettre du baume au coeur en cette période? Et bien ajoutez-y les délicieuses odeurs et parfums qu'évoquent à quasi chaque pages les délicieuses boissons et sucreries de Noël et vous aurez la recette de ce livre!

J'ai refermé le livre avec le sourire!
Tout d'abord, je tenais à remercier Babelio et Kobo pour m'avoir sélectionnée lors d'une Masse Critique privilège, afin de découvrir plusieurs titres de littérature feel good kobo. Je suis ravie !

"Des cookies pour Noël" était parfaitement adapté à cette période de fêtes de fin d'année. On suit ici l'histoire de Célia, fraichement célibataire après 8 ans de relation. Même si les jours sont durs, hors de question de s'apitoyer sur son sort ! Célia partage son quotidien avec ses nombreux amis, ses voisins, ses collègues, son travail, sa pâtisserie habituelle etc.. Mais cette vie bien remplie va se retrouver chamboulée par l'arrivée d'un voisin assez froid et rigide...

Pour ce qui est des personnages, Célia est une jeune femme attachante, dévouée à ses amis, bourrée d'humour. On apprécie de suivre ses journées, entre situations cocasses et moments pleins d'émotion.
Thibaut, le voisin renfermé, est difficile à cerner à force de battre le chaud-froid tout le temps. Et pourtant, sous ses grands airs, il va vite dévoiler des failles et des blessures.
Enfin, nous avons une multitude de personnages secondaires tels que Manon, l'amie pâtissière, Estelle la collègue artiste, Gustave le vieux voisin gentil, Lou, l'amie vieille fille etc... Des personnages hauts en couleurs, qui n'ont pas peur de sourire à la vie.

D'un avis général, je dirais que j'ai plutôt apprécié ma lecture. "Des cookies pour Noël" se lit très vite. Les chapitres sont courts, le récit comporte pas mal d'actions et de révélations pour notre plus grand plaisir. On apprécie de suivre ces situations loufoques du quotidien. Malgré quelques moments riches en émotions, on ne tombe pas dans le pathos, jamais. C'est chargé en humour. L'écriture est simple, sans prise de tête. Parfait pour cette période fatigante de reprise post-fêtes.
Toutefois, je déplore quelques éléments insuffisamment développés, tels que la carrière littéraire de Célia, les raisons concrètes de sa séparation d'avec son "ex" dont on ne connait même pas le nom. Cela donne une impression d'histoire survolée. Un peu une succession de situations cocasses. Mais ça manque quand même de profondeur et d'originalité. Pourtant, je me suis prise au jeu, avec toute les gourmandises décrites dans l'histoire. J'ai également beaucoup apprécié les recettes à la fin du livre.

Quoi qu'il en soit, un livre léger, divertissant, joyeux, à lire, accompagné d'une bonne tasse de chocolat chaud et de cookies !
📚 Romance - 173 pages

✨Synopsis :

Célia rêve de devenir romancière à succès. Chaque jour, pour peaufiner son manuscrit. Elle se rend dans son petit café préféré, « Les cupcakes de Manon ».

Alors que les fêtes de fin d'année approchent, entre les fournées de pain d'épice à préparer et le hall de l'immeuble à décorer, Célia ne sait plus où donner de la tête. C'est alors que son nouveau voisin, le craquant mais arrogant Thibault-le- rabat-joie, vient lui mettre des bâtons dans les roues. Pourquoi déteste-t-il autant les guirlandes, les biscuits et l'esprit de Noël ?

Quand Manon, son amie pâtissière, rencontre des difficultés financières, Célia est bien décidée à tout faire pour l'aider. Parviendront-elles à sauver la boutique grâce à la magie de Noël ?

✨Mon avis :

Tout d'abord merci à Kobo et Babelio pour l'envoi de cet ebook.

J'ai passé un très bon moment avec Célia et Manon, une lecture de Noël ou l'on retrouve tous les ingrédients de la romance : Deux coeurs brisés, une amoureuse de noël, un beau garçon, des péripéties, des cookies aux chocolats (oui oui oui c'est indispensable dans une romance), des supers copines déjantées et paf ca fait une histoire trop trop mignonne !

En parlant d'ingrédients, je dois avouer que les nombreuses recettes élaborées par nos deux héroïnes motivent pour se mettre à la pâtisserie. Cela tombe bien puisque à la fin du livre, nous pouvons retrouver 4 recettes plus gourmandes les unes que les autres! Hâte de tester les cookies au beurre de cacahuète et le vin chaud de Célia.

L'histoire, bien que prévisible, est sympathique et les personnages attachants! Mention spéciale aux voisins de Célia qui donnent envie de laisser une marmite de vin chaud dans sa cage d'escalier :)

Je ne vous en dit pas plus, mais si vous avez envie d'une romance de Noel pleine de gourmandise, "Des Cookies pour Noël" est le livre idéal.

✨Note :

4/5

Un bon moment, a déguster au coin du feu un mug de chocolat chaud à la main.
Lien : http://monysbooks.blogspot.c..
Si vous aimez les romans légers, emprunts de chaleur humaine et de gourmandise alors vous êtes au bon endroit.

Les cupcakes de Manon. Cela aurait pu être une autre idée de titre pour ce roman vu le temps et l'implication de Célia dans le sauvetage de ce petit univers de la pâtisserie convivial et chaleureux.
Célia a plusieurs casquettes. Elle est le jour formatrice pour Pôle emploi, donne des cours et stages aux demandeurs d'emploi avec ce qu'il faut d'humour et de gentillesse pour vous faire oublier les grisâtres rencontrés lorsque vous vous êtes inscrits.
Mais le soir, à la tombée de la nuit, elle se précipite aux Cupcakes de Manon pour … s'installer à une table, déguster de bonnes pâtisseries que Manon lui sert et entamer sa deuxième occupation : écrire.
Car elle est aussi auteure à ses heures. Et ca marche bien puisqu'elle a en préparation son 12e roman. Quoique , vu sa vie personnelle en ce moment c'est un peu le souci de la page blanche.
Et puis il va y avoir : son voisin pénible en formation dans son groupe, Manon qui a besoin d'aide pour sauver son café, les rdv Tinder complètement nazes, les soucis des copines, la solitude qui pèse…

Mais c'est bientôt Noël.
Et la chaleur humaine c'est toujours une recette qui fait bouger le monde.
La joie de vivre de Célia, son enthousiasme, ses amies délirantes, les voisins nonagénaire complètement loufoques et oui … même lui le voisin mignon mais pénible, ronchon et à moitié Grinch.
Tout ça nous donne une recette gourmande et enlevée. Légère et pourtant pleine d'épices. Chaleureuse et croustillante.
Amis gourmands vous allez vous régaler à lire ces pages pleines de gourmandise à tous niveaux. Les chants de Noël version post vin chaud par Lisbeth et Bernadette ne sont pas à piquer des vers par exemple.
Tout ce petit monde est attachant, adorable et parfois les fêlures trouvent dans la pâte à cookies un liant pour entamer leur réparation.
Forcément quiproquos, émotions et douceur sont au rdv.
Et en bonus machiavéliques juste après les fêtes et nos bonnes résolutions (vous en avez fait vous? Vraiment?) vous trouverez quelques unes des recettes dont on entend parler dans le roman et qui nous ont fait baver d'envie en les lisant les déguster.
Alors à vos ustensiles de cuisine, mettre un CD de chant de noël et … pâtissez !!! Nous avons les Cupcakes de Manon à sauver !!