AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jardinlitteraire


Cali Keys nous livre ici une romance tout douce où les personnages sont attachants à souhait. J'ai été charmée par Mélissa, cette jeune fille de 24 ans qui respire la joie de vivre. Elle est pétillante, fraiche, gourmande mais surtout passionnée ! Malgré les difficultés, elle s'accroche à son rêve : percer dans la musique. J‘ai aimé cette femme entière qui déborde d'enthousiasme. Son optimisme à toute épreuve fait chaud au coeur et est contagieux, ce qui m'amène à vous parler de l'autre personnage féminin : Diane. Diane a perdu son mari, le grand amour de sa vie, Charles. Depuis, elle ne vit plus, elle survit. Comme elle n'a plus gout à rien, son existence est monotone et triste. Sa vie tourne exclusivement autour de sa boutique de cupcakes. Son histoire est très émouvante et m'a touchée en plein coeur. L'arrivée de Mélissa va bouleverser son quotidien et la sortir de sa torpeur. Une relation très forte va naitre entre les deux femmes que pourtant tout oppose. Plus que de l'amitié, leur lien s'apparente plutôt à un amour mère-fille. Côte à côte elles vont apprendre à aimer, se reconstruire, grandir et réaliser ses rêves.

La plume de l'auteur est légère, addictive et douce comme une sucrerie. Cali Keys a le pouvoir de jouer avec nos émotions : je suis passée du rire au larmes en l'espace d'un instant. Mais ne vous y trompez pas, l'humour est omniprésent : Melissa est hilarante et le langage québécois de Diane prête à sourire. J'ai adoré l'ambiance qui se dégage de ce livre. J'avais l'impression de sentir l'odeur des gâteaux qui sortent du four et l'effluve du café chaud. Vous l'aurez compris ce roman se dévore comme les gourmandises : sans modération.

Et la romance dans tout ça ? Magnifique. John et Matthew sont des hommes blessés (et pour cause) qui ne s'autorisent pas à aimer. Mais leurs rencontres avec les deux femmes pourraient bien leur ouvrir d'autres horizons. Je ne vous cache pas que ma préférence va plutôt vers le sombre et mystérieux Matthew… L'alchimie entre nos protagonistes est palpable et va crescendo mais Cali Keys prend un malin plaisir à jouer avec nos nerfs. Mais, je vous rassure tout est parfaitement dosé et orchestré.

J'ai adoré cette romance douce et acidulée, mais je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir. Mon seul petit reproche ? J'aurai voulu passé beaucoup plus de temps en compagnie de Melissa, Diane, Matthew et John. Une fois la dernière page tournée, la nostalgie m'a envahie… Quoi c'est déjà fini ?
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}