La couverture donne le ton du récit. Il y aura de l'amour, de l'amour et encore de l'amour. Avec un peu d'humour aussi, des voyages et pleins de gourmandises. Les meilleurs ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture et de détente.

Mélissa, compositrice-interprète et vendeuse dans une boulangerie suisse, décide de tout plaquer pour suivre son compagnon Steve, muté au Québec. Une nouvelle vie s'offre à elle, avec une toute nouvelle chance de pouvoir s'épanouir dans le domaine qui lui plaît le plus : la musique. Sélectionnée pour participer au concours de chant Best Singer, Mélissa vit un rêve éveillé. Jusqu'au jour où Steve la quitte brutalement, protestant de leur non compatibilité commune. En parallèle, nous suivons Diane, une femme mûre, qui a perdu son mari Charles, avec qui elle était mariée depuis de nombreuses années. Elle n'arrive pas à se remettre de sa disparition, et travaille d'arrache pied dans sa boutique de cupcakes pour passer le temps. C'est d'ailleurs dans sa boutique qu'elle va faire la rencontre de Mélissa, venue lui déposer un CV puis recrutée dans la foulée. Les deux femmes vont devenir très vite complices, et vont s'aider mutuellement à reprendre goût à la vie.

Les deux protagonistes sont terriblement attachantes. La bonne humeur constante de Mélissa, sa détermination à arriver à ses fins, sa sympathie avec autrui, font d'elle un personnage au mental d'acier et à la jovialité qui n'est plus à prouver. Quant à Diane, bien que plus effacée que Mélissa, elle reste quand même un personnage fort, sorte de pilier qui soutient implicitement le récit. C'est une femme au grand coeur, qui fait passer les intérêts des autres avant les siens, douce et attentionnée, elle donne une très bonne image des valeurs québécoises.

Il n'y a pas à dire, L'amour à pleines dents ! est une lecture estivale. C'est le genre de lecture fraîche et légère, qui ne te prend pas la tête et te fait passer un agréable moment. J'ai adoré l'humour de l'auteure. Un humour un peu décalé, que certain(e)s peuvent ne pas apprécié, mais que j'ai trouvé, moi, totalement désopilant. Il y avait également beaucoup d'amour dans ce récit. Mélissa va s'enticher de Matthew, qui n'est autre qu'un membre du jury du concours Best Singer, auquel elle participe. Pas facile donc de mélanger travail et plaisir. Quant à Diane, elle va être poussée par Mélissa à retrouver un autre homme que son défunt Charles. Pour se faire, Mélissa va encore sa comparse sur un site de rencontres pour seniors. Un bon moyen de rencontrer des hommes tout en faisant une activité conjointe… mais difficile d'oublier l'amour de sa vie, l'homme que l'on considérait comme l'homme parfait. Vous l'aurez compris, l'amour est au rendez-vous, mais n'est pas facile d'accès. Mais ne dit-on pas que les plus belles histoires d'amour sont celles qui sont le plus difficiles à atteindre ? Patience et rigueur sont donc de mise pour Diane et Mélissa, déterminées à faire entrer de nouveau un homme dans leurs vies.

Un grand bravo à Cali Keys pour son prix de la meilleure romance 2017 : un prix bien mérité, qui récompense des histoires d'amour bien ficelées et attendrissantes, ainsi qu'une écriture plaisante et rafraîchissante. Un combo gagnant, qui a parfaitement fonctionné avec moi.

L'amour à pleines dents ! est une romance qui met du baume au coeur. Vous y retrouverez une formidable histoire d'amitié entre deux femmes brisées par la vie ; des histoires d'amour un tantinet compliquées mais attendrissantes ; des cupcackes bien sucrés pour les plus gourmands, ainsi qu'un soupçon d'humour pour alléger le tout. N'attendez pas que l'été se termine pour déguster ce met d'excellence.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Lu en LC avec Chikita84 pour un défi St Valentin du challenge coeur d'artichaut.

Une comédie romantique à Montréal.
Mélissa, une jeune suissesse, a tout quitté pour suivre son amoureux au Québec, elle espère aussi un nouveau départ en postulant à une émission de télé réalité, l'équivalent de The Voice. Ses rêves ne sont absolument pas encouragés par son banquier de copain qui souhaite la remettre dans le droit chemin pour avoir un vrai travail. Dénigrements, rabaissement, tout celà va conduire à leur rupture, pas un mal en fait.

En recherchant un travail en attendant son audition, Mélissa fait la rencontre de Diane, une quinquagénaire meurtrie par le départ de l'amour de sa vie, son mari Charles. Cette dernière s'est investie dans sa boutique de cupcakes et prend sous son aile la jeune Mélissa. Deux solitudes qui se rencontrent et vont remonter la pente. L'histoire de Diane m'a plus touchée dans son esprit de revivre après une épreuve ô combien difficile.
Mélissa apporte toute sa fraicheur à cette comédie en poursuivant ses rêves, sa romance avec Matthew n'est pas assez approfondie à mon goût. Présenté comme un homme à éviter pour ne pas souffrir son passé est abordé un peu tard comme pour délivrer enfin un happy end.

Lecture très sympathique, la plume est fluide et pleine d'humour, j'entendais presque l'accent chantant de nos amis québécois, rien de tel pour nous plonger avec plaisir, avec le sourire dans une lecture sans prise de tête. Sans doute pas la meilleure comédie romantique, mais une lecture qui fait du bien en ces temps de St Valentin.
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une LC, avec tremb77, pour le challenge coeur d'artichaut.
La couverture est très jolie, colorée et avec un cupcake présent quand on est gourmande, comment ne pas être séduite ?
Le scénario est plutôt sympathique, le mélange entre pâtisserie et télé-réalité est plutôt réussi. J'ai parfois rigolé, souvent sourit. J'ai beaucoup apprécié que cela se passe à Montréal, avec les expressions Québécoises et leur gentillesse. Il ne manquait plus que leur bel accent chantant mais j'ai tout de même voyagé au Québec.
L'auteur nous envoie un petit message positif : ne jamais abandonner ses rêves sans avoir au moins essayé de les réaliser. On ne sait jamais, il peut y avoir de bonnes surprises dans la vie.
Je ne me suis pas attachée aux personnages, même si certains sont agréables comme Mélissa, Diana et Arvana (par la suite). D'autres sont parfois agaçants comme Tim, qui est très superficiel et critique ou même Matthew qui ne sait pas ce qu'il veut. Et d'autres sont dans le cliché comme Casey (le sportif inculte). C'est dommage…
L'auteur aborde un sujet délicat. Autant il passe bien avec Diana puisqu'il est développé et traité tout au long de l'histoire autant avec Matthew c'est plus difficile parce que l'auteur nous dévoile ce secret juste un peu avant la fin. C'est touchant et émouvant puisque c'est quand même une grosse catastrophe ce qu'a vécu cet homme mais quelques pages derrière c'est censé être le happy ending. le problème c'est que j'étais encore dans l'émotion de la révélation et je n'ai pas pu apprécier cette fin agréable à sa juste valeur. Je pense que l'auteur aurait dû dévoiler cette information plus tôt dans le récit afin qu'on puisse prendre le temps de l'accepter et de passer à autre chose pour pouvoir savourer l'happy end. C'est vraiment dommage…
Ce fut une lecture agréable, sympathique et qui se lit rapidement mais pour les différentes raisons citées, ce ne sera pas un coup de coeur.
Passer du chocolat suisse à la poutine, voilà le tout nouveau défi qui attend notre protagoniste!

Mélissa quitte la Suisse avec son copain Steve, car celui-ci a obtenu un nouveau poste et ils doivent emménager au pays du sirop d'érable. Les voilà donc qui s'installent à Montréal. Mais voilà, Mélissa n'avait pas du tout prévu ce qui allait suivre...

Faut dire que Mélissa est tout à fait différente de Steve. Alors que celui-ci est rationnel, cartésien et très axé boulot, Mélissa est une jeune femme émotive avec une joie de vivre communicative. Elle est une vraie artiste dans l'âme. D'ailleurs, ce sont tous les efforts d'une vie qu'elle investit dans sa musique et qui, elle l'espère, lui permettra de remporter le concours de Best Singer. C'est malheureusement leurs différentes personnalités qui feront en sorte que Mélissa et Steve se séparent peu de temps après leur arrivée au Québec.

Par chance, Mélissa vient tout juste de trouver un emploi dans une pâtisserie et sa rencontre avec Diane l'aidera à s'installer confortablement à Montréal. Car faut le dire, sa rupture avec Steve semble être une excellente chose pour Mélissa. Elle se sent libérée et peut enfin profiter de sa passion qu'est la musique... cette passion qui donne un vrai sens à sa vie!

Mélissa fera la rencontre de Matthew, le producteur de Play Record et il ne sera pas très tendre avec elle. Malgré tout, elle est sélectionnée pour le concours et nous la voyions progresser vers le sommet. Mais la gloire et la célébrité ne sont pas les seuls éléments qui intéressent notre chanteuse. Ce qu'elle veut avant tout c'est réussir à gagner le coeur de ce beau producteur!

En parallèle du parcours de Mélissa, nous voyons évoluer Diane. Elle est veuve et consacre sa vie à son métier de pâtissière. Elle nouera une jolie relation d'amitié avec Mélissa, et ce, malgré leur différence d'âge. Un peu comme si Mélissa était la fille qu'elle n'a jamais eue. Diane dit ne plus croire à l'amour depuis que son Charles est parti. Mélissa croit qu'après cinq ans, il est plus que temps que Diane redécouvre la vie. Elle l'inscrit donc à un site de rencontres. Et les situations les plus cocasses les unes après les autres vont aider grandement Diane à reprendre goût à la vie et peut-être aussi à l'amour!

Dès les premières pages du roman, j'étais un peu sceptique à savoir si j'allais apprécié ou non la lecture. La principale raison étant que certaines expressions québécoises ne correspondent pas du tout à celles que nous utilisons. Une petite incohérence que je lui pardonne facilement, car cette romance est une vraie petite douceur.

Les personnages sont drôles et attachants. Je me suis surprise à rire à plusieurs reprises avec Mélissa. Et j'ai ressenti aussi beaucoup de tristesse pour Diane. Les émotions sont vraiment bien dosées. Malgré une fin prévisible et un « tantinet » trop rapide, il n'en reste pas moins que c'est une très jolie romance qui vous apportera le sourire aux lèvres. Vous ne verrez plus jamais les cupcakes de la même façon!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Je remercie, tout d'abord, les éditions Diva ainsi que le site Lecteurs.com pour leur confiance et l'envoi de cette belle découverte.

Nous suivons particulièrement 2 personnes, 2 destins, ceux de Mélissa et Diane.
Mélissa, compositrice-interprète, quitte la Suisse pour suivre l'homme qu'elle aime au Québec et espère secrètement qu'elle sera sélectionnée pour participer au concours Best Singer, auquel elle a envoyé sa candidature, toujours en secret, quelque temps plus tôt. Elle voit son départ au Québec comme une occasion d'enfin se consacrer à sa passion et vocation : la musique. Mais, ce qu'elle n'a pas prévu, c'est de se faire plaquer peu après son arrivé.
Diane, quant à elle, ne se remet pas de la disparition de son mari quelques années plus tôt. Pour continuer à avancer, elle met toute son énergie dans son magasin de cupcakes, Sweet Cuppins, où elle engage Mélissa.
Les deux femmes deviennent amies et complices et réussiront à surmonter les épreuves en s'aidant mutuellement.

J'ai adoré ce récit plein d'humour qui se passe dans un environnement particulier entre un magasin de cupcakes où les papilles des clients sont mises à rude épreuve et un concours suivit à la télévision par des milliers de téléspectateurs. La différence culturelle entre la Suisse et le Québec est visible :  il y a une plus grande ouverture d'esprit au Québec et l'auteure accentue cette vision grâce aux expressions québécoises. Les personnages principaux sont vraiment attachants, on voit clairement la détermination et l'ambition chez Mélissa ainsi que la bonté chez Diane. J'ai eu personnellement un peu plus de mal avec Steve qui ne croit pas du tout en Mélissa et qui ne considère pas que la musique soit un métier ou que vendre des pâtisseries est un sous métier. La fin de l'histoire est peut-être prévisible mais ne gêne pas du tout la lecture.

La lecture est simple, rapide, empreinte de légèreté et ponctuée de rire. L'auteure a vraiment une plume agréable avec un style précis et des émotions bien dosées. Je suis ravie d'avoir découvert le style d'écriture de Cali Keys à travers cette douce histoire avec laquelle j'ai passé un agréable moment et qui m'a beaucoup fait rire.

En bref :

Une histoire légère avec beaucoup d'humour idéale pour l'été ou lorsque l'on a un coup de blues. Une auteure à découvrir sans hésitation !
Lien : https://leslecturesdenightte..
L'amour à pleines dents de Cali Keys est une histoire toute mignonne où l'on va suivre deux histoires, deux héroïnes à Montréal, dont l' une rêve de percer dans la musique et l'autre, une veuve, qui tient une boutique de cupcakes.

Melissa vient de quitter la Suisse avec son fiancé pour une nouvelle vie au Québec. Là-bas, elle espère vivre de sa passion : être chanteuse. C'est alors qu'elle décide de s'inscrire au concours, Best Singer, une émission dans le même style que The Voice. Mais entre-temps, Melissa n'avait pas du tout prévu de se faire plaquer par son fiancé au détour d'une promenade. Elle savait, bien-sur, que tous les deux n'étaient pas sur la même longueur d'onde depuis quelques temps ; qu'il, n'était absolument pas convaincu par son talent, par cette manie à vouloir s'accrocher à une illusion. Pour lui, il est bien plus préférable de venir travailler à ses côtés, avoir tout simplement la sécurité de l'emploi. Non, Melissa sait très bien ce qu'elle veut, et c'est comme ça qu'après quelques mois passés au Québec, qu'elle décide d'aller jusqu'au bout malgré l'échec de son couple.

En parallèle, nous faisons la connaissance de Diane, une veuve qui tient une petite boutique de Cupcakes. Depuis le décès de son mari, Diane ne vit que pour ses pâtisseries et refuse tout approche de la gent masculine. Son défunt mari est bien trop présent dans sa tête, autour d'elle, par des lettres, pour passer à autre chose, jusqu'à ce qu'elle rencontre Melissa. Au fil des pages on va découvrir une amitié solide mais surtout magnifique entre ces deux femmes, presque comme une mère et sa fille chérie. On va les voir évoluer, prendre des décisions et gagner en assurance... de notre côté, on apprend quelques expressions québécoises qui sont, pour certaines, complètement hilarantes. Mais dans tout ça, l'auteure Cali Keys, rajoute un peu d'humour, de la rivalité entre candidats (sinon, ça serait trop simple) de belles et mauvaises rencontres en amour.

J'ai adoré la fraîcheur de Diane, tellement rayonnante, tellement adorable et touchante par son histoire que j'avais sincèrement envie de la prendre dans mes bras, pour la câliner. Quant à Melissa, j'ai bien aimé son parcours, son caractère mais, à certains moments, je ne comprenais pas trop ses choix sentimentaux. Un peu bancale, la nana !

Mais dans l'ensemble, j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman. C'est frais, c'est drôle et touchant à la fois, et c'est parfait pour l'été. Je recommande !
Un coup de coeur pour cette romance tendre et drôle, pleine de fraîcheur, toute en émotion et délicatesse.

Un livre qui m'a happée dès les premières pages avec ses héroïnes captivantes et étonnantes. Nous suivons Mélissa et Diane dont le destin va se croiser pour ne plus se quitter. Il était très émouvant de voir ces deux femmes, aux âges opposés, se prendre d'affection l'une pour l'autre, trouvant chacune en l'autre une part d'un bonheur perdu.

Le résumé est parfait pour aiguiser votre curiosité sans rien dévoiler de trop.

Au fil des pages, les émotions s'accumulent, les sentiments se développent, les personnalités s'affirment.

Mélissa est une jeune femme très douce, gentille, ne manquant pas d'humour, mais surtout, ce qui l'a caractérise c'est cette force qu'elle dégage, la force de croire en son rêve et d'aller jusqu'au bout de ce qu'elle croit être le meilleur, et surtout, de ce qu'elle veut. Son expérience va chambouler sa vie, son coeur aussi. Sa rencontre avec Matthew va lui laisser des traces et lui faire connaitre l'amour, le vrai, celui pour lequel on déplacerai des montagnes. Cependant, rien n'est jamais acquis...ni facile.
Matthew reste un personnage ombrageux, mystérieux, qui cache ses blessures sous un masque de froideur étonnant. Par contre, lorsqu'il se laisse aller, trop peu de fois, nous remarquons que c'est un homme bon, juste et généreux, doux. Son histoire m'a serrée le ventre.

Diane est une femme dont le coeur est mis en berne. Son amour parti, c'est sa vie qui s'en trouve morne, triste. L'arrivée de la tornade Mélissa va la réveiller et lui faire croire que l'amour peut à nouveau souffler dans sa vie. J'ai suivi ses péripéties avec beaucoup de sourires et d'attendrissement. Elle sera également d'un bon soutien pour Mélissa, les jours où la vie ressemble à un grand tableau gris.

Les personnages secondaires font parti intégrante du récit et le complètent à merveille. Ils offrent une âme au texte et donnent à réfléchir à nos deux héroïnes. Ils ont chacun leur personnalité propre, parfois agaçante, mais qui ne vous laisseront jamais de marbre.

J'ai adoré le contexte du livre qui nous procure dépaysement et loufoquerie tout autant que de la douceur avec les cupcakes et bien d'autres choses encore.
Je pense que l'auteur a fait de bonnes recherches sur le Canada dont les expressions m'ont beaucoup faite rire !
J'ai aimé aussi voir les petits clin d'oeil à la Suisse, dont Mélissa est originaire, car je vis juste à côté et retrouver certaines choses de là-bas m'a plu.
A travers ce roman, l'auteur explore plusieurs univers : celui de la télé-réalité avec le concours, celui de la pâtisserie et ses effets réconfortants avec les cupcakes, celui du pardon et de l'acceptation avec Matthew, celui de la renaissance avec Diane et pour Mélissa, celui de l'amour et de l'espoir...toujours croire en ses rêves et se donner les moyens de les accomplir.

J'ai aimé avoir les points de vue de Diane et de Mélissa. Cela n'a donné que plus d'intensité à tout ce qui leur arrive, tout ce qui les bouleverse.

La plume de l'auteur est fluide, légère, avec une excellente maîtrise.
Une plume captivante qui nous embarque sur un océan d'émotions et de sentiments. J'ai eu, sur certains passages, la larme à l'oeil tant l'intensité du récit m'a touchée, tant les mots de Matthew, de Mélissa, et même de Diane m'ont bouleversée. Des mots dont l'auteur sait jouer pour procurer tout un panel de sensations et de situations aussi rocambolesques qu'adorables.
Une plume qui nous fait ressentir toutes les contradictions et la douleur qui tournent en boucles dans la tête de Matthew, toute la force de Mélissa pour son rêve et son coeur, toute la peine de Diane lorsqu'elle lit ses lettres, si déchirantes.
J'ai aimé la capacité de l'auteur à entremêler justement humour, passion et sérieux, le tout dans un parfait équilibre.

Bref, un roman frais, plein d'humour, tout en nuances, en émotions...un véritable hymne à la passion et à l'amour.

A découvrir absolument.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
J'ai vraiment apprécié ce livre. Un vrai feel good tout en abordant des thèmes pas si faciles que ça (comment se reconstruire face à un deuil par exemple). C'est aussi un livre qui tout en étant une comédie romantique sait faire preuve d'originalité de par l'alternance de point de vue des 2 héroïnes, Melissa et Diane. Une autre originalité amusante est d'avoir joué sur les spécificités linguistiques locales des Québécois et des Suisses francophones.
J'ai apprécié la majorité des personnages, certains gagnant à être connus.
Il y a aussi des thèmes abordés pour tous les goûts : on salive avec la boutique de cupcakes, on aimerait entendre les chansons de Melissa, s'expatrier, prendre le thé sous le plaid en compagnie du duo presque mère fille Diane et Melissa et aussi avoir le regard noir de Matthew à 2 doigts de notre visage ;)
Je vous recommande donc fortement ce livre pour rire, pleurer (un tout petit peu), sourire et, surtout, vous sentir bien ! (Attention addictif, on ne peut pas le lâcher une fois commencé ! Pourtant j'avais eu peur avec le début sur les sandwichs mais il n'en fut rien)
une romance qui se lit facilement. belle ecriture.
Chronique de Diana :

J'ai toujours l'impression qu'on nous présente la chick-lit avec les mêmes arguments : frais, léger, plein d'humour et addictif mais qu'au final tout cela reste du blabla commercial fait pour vendre. Avec ce roman je peux vous assurer que ce n'est pas le cas et que vous allez vous éclater pendant votre lecture.

J'ai découvert il y a peu cette auteure et je dois vraiment reconnaitre qu'elle a un don pour créer des personnages très humains avec qui on peut avoir des connexions. Nous allons suivre Mélissa et Diane dans ce récit pétillant.

Mélissa part de Suisse avec son petit ami Steve vers la belle province de Québec, elle veut sur place pouvoir vivre de sa passion, le chant et lorsqu'une opportunité s'offre à elle ça scellera aussi la fin de son histoire d'amour ; mais le début d'une aventure bien plus grande et bien plus passionnante. En effet sa rencontre avec Matthew va propulser notre héroïne vers les feux de la rampe. Ce n'est certes pas simple d'accéder au sommet du concours Best Singer et on peut dire que le beau producteur ne va pas la ménager pourtant Mélissa ne va rien lâcher et au contraire se révéler complètement pour se dépasser.

C'est d'ailleurs en partie grâce à Diane qui emploie Mélissa que tout se passe bien. Mélissa aide cette veuve, pâtissière, à se remettre en selle si je puis dire en l'inscrivant sur un site de rencontres mais c'est la présence bienveillante de Diane qui rassure et pousse cette dernière. Diane est une mère de substitution, pleine de bons conseils, à l'écoute, qui est stable. Elle est aussi touchée par l'amitié qu'elle construit avec Mélissa. Sa vie est à nouveau mouvementée, avec des sensations inédites. Cette amitié est réellement touchante et malgré la différence d'âge, nos deux héroïnes féminines sont complémentaires et apportent un équilibre au roman.

Cali Keys confirme son talent, c'est vraiment rare pour moi d'être vraiment satisfaite avec ce genre et là je ne trouve pas de mauvais côté au roman. C'est tout ce que j'ai pu dire plus haut, frais, léger, plein d'humour, addictif et plus encore.

Ce roman est parfait en toutes occasions ; que vous souhaitiez dynamiser encore plus une journée ensoleillée ou que vous restiez au chaud alors qu'il fait mauvais. On sourit, on rit, on espère, on doute. Bref on s'émeut. Et petit bonus on part visiter le Québec.
Lien : https://followthereader2016...