Critiques sur L'amour à pleines dents ! (29)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Analire
  13 juillet 2017
La couverture donne le ton du récit. Il y aura de l'amour, de l'amour et encore de l'amour. Avec un peu d'humour aussi, des voyages et pleins de gourmandises. Les meilleurs ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture et de détente.

Mélissa, compositrice-interprète et vendeuse dans une boulangerie suisse, décide de tout plaquer pour suivre son compagnon Steve, muté au Québec. Une nouvelle vie s'offre à elle, avec une toute nouvelle chance de pouvoir s'épanouir dans le domaine qui lui plaît le plus : la musique. Sélectionnée pour participer au concours de chant Best Singer, Mélissa vit un rêve éveillé. Jusqu'au jour où Steve la quitte brutalement, protestant de leur non compatibilité commune. En parallèle, nous suivons Diane, une femme mûre, qui a perdu son mari Charles, avec qui elle était mariée depuis de nombreuses années. Elle n'arrive pas à se remettre de sa disparition, et travaille d'arrache pied dans sa boutique de cupcakes pour passer le temps. C'est d'ailleurs dans sa boutique qu'elle va faire la rencontre de Mélissa, venue lui déposer un CV puis recrutée dans la foulée. Les deux femmes vont devenir très vite complices, et vont s'aider mutuellement à reprendre goût à la vie.

Les deux protagonistes sont terriblement attachantes. La bonne humeur constante de Mélissa, sa détermination à arriver à ses fins, sa sympathie avec autrui, font d'elle un personnage au mental d'acier et à la jovialité qui n'est plus à prouver. Quant à Diane, bien que plus effacée que Mélissa, elle reste quand même un personnage fort, sorte de pilier qui soutient implicitement le récit. C'est une femme au grand coeur, qui fait passer les intérêts des autres avant les siens, douce et attentionnée, elle donne une très bonne image des valeurs québécoises.

Il n'y a pas à dire, L'amour à pleines dents ! est une lecture estivale. C'est le genre de lecture fraîche et légère, qui ne te prend pas la tête et te fait passer un agréable moment. J'ai adoré l'humour de l'auteure. Un humour un peu décalé, que certain(e)s peuvent ne pas apprécié, mais que j'ai trouvé, moi, totalement désopilant. Il y avait également beaucoup d'amour dans ce récit. Mélissa va s'enticher de Matthew, qui n'est autre qu'un membre du jury du concours Best Singer, auquel elle participe. Pas facile donc de mélanger travail et plaisir. Quant à Diane, elle va être poussée par Mélissa à retrouver un autre homme que son défunt Charles. Pour se faire, Mélissa va encore sa comparse sur un site de rencontres pour seniors. Un bon moyen de rencontrer des hommes tout en faisant une activité conjointe… mais difficile d'oublier l'amour de sa vie, l'homme que l'on considérait comme l'homme parfait. Vous l'aurez compris, l'amour est au rendez-vous, mais n'est pas facile d'accès. Mais ne dit-on pas que les plus belles histoires d'amour sont celles qui sont le plus difficiles à atteindre ? Patience et rigueur sont donc de mise pour Diane et Mélissa, déterminées à faire entrer de nouveau un homme dans leurs vies.

Un grand bravo à Cali Keys pour son prix de la meilleure romance 2017 : un prix bien mérité, qui récompense des histoires d'amour bien ficelées et attendrissantes, ainsi qu'une écriture plaisante et rafraîchissante. Un combo gagnant, qui a parfaitement fonctionné avec moi.

L'amour à pleines dents ! est une romance qui met du baume au coeur. Vous y retrouverez une formidable histoire d'amitié entre deux femmes brisées par la vie ; des histoires d'amour un tantinet compliquées mais attendrissantes ; des cupcackes bien sucrés pour les plus gourmands, ainsi qu'un soupçon d'humour pour alléger le tout. N'attendez pas que l'été se termine pour déguster ce met d'excellence.
Lien : https://analire.wordpress.co..
alapagedesuzie
  02 juillet 2017
Passer du chocolat suisse à la poutine, voilà le tout nouveau défi qui attend notre protagoniste!

Mélissa quitte la Suisse avec son copain Steve, car celui-ci a obtenu un nouveau poste et ils doivent emménager au pays du sirop d'érable. Les voilà donc qui s'installent à Montréal. Mais voilà, Mélissa n'avait pas du tout prévu ce qui allait suivre...

Faut dire que Mélissa est tout à fait différente de Steve. Alors que celui-ci est rationnel, cartésien et très axé boulot, Mélissa est une jeune femme émotive avec une joie de vivre communicative. Elle est une vraie artiste dans l'âme. D'ailleurs, ce sont tous les efforts d'une vie qu'elle investit dans sa musique et qui, elle l'espère, lui permettra de remporter le concours de Best Singer. C'est malheureusement leurs différentes personnalités qui feront en sorte que Mélissa et Steve se séparent peu de temps après leur arrivée au Québec.

Par chance, Mélissa vient tout juste de trouver un emploi dans une pâtisserie et sa rencontre avec Diane l'aidera à s'installer confortablement à Montréal. Car faut le dire, sa rupture avec Steve semble être une excellente chose pour Mélissa. Elle se sent libérée et peut enfin profiter de sa passion qu'est la musique... cette passion qui donne un vrai sens à sa vie!

Mélissa fera la rencontre de Matthew, le producteur de Play Record et il ne sera pas très tendre avec elle. Malgré tout, elle est sélectionnée pour le concours et nous la voyions progresser vers le sommet. Mais la gloire et la célébrité ne sont pas les seuls éléments qui intéressent notre chanteuse. Ce qu'elle veut avant tout c'est réussir à gagner le coeur de ce beau producteur!

En parallèle du parcours de Mélissa, nous voyons évoluer Diane. Elle est veuve et consacre sa vie à son métier de pâtissière. Elle nouera une jolie relation d'amitié avec Mélissa, et ce, malgré leur différence d'âge. Un peu comme si Mélissa était la fille qu'elle n'a jamais eue. Diane dit ne plus croire à l'amour depuis que son Charles est parti. Mélissa croit qu'après cinq ans, il est plus que temps que Diane redécouvre la vie. Elle l'inscrit donc à un site de rencontres. Et les situations les plus cocasses les unes après les autres vont aider grandement Diane à reprendre goût à la vie et peut-être aussi à l'amour!

Dès les premières pages du roman, j'étais un peu sceptique à savoir si j'allais apprécié ou non la lecture. La principale raison étant que certaines expressions québécoises ne correspondent pas du tout à celles que nous utilisons. Une petite incohérence que je lui pardonne facilement, car cette romance est une vraie petite douceur.

Les personnages sont drôles et attachants. Je me suis surprise à rire à plusieurs reprises avec Mélissa. Et j'ai ressenti aussi beaucoup de tristesse pour Diane. Les émotions sont vraiment bien dosées. Malgré une fin prévisible et un « tantinet » trop rapide, il n'en reste pas moins que c'est une très jolie romance qui vous apportera le sourire aux lèvres. Vous ne verrez plus jamais les cupcakes de la même façon!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
NightTeckLectures
  27 août 2017
Je remercie, tout d'abord, les éditions Diva ainsi que le site Lecteurs.com pour leur confiance et l'envoi de cette belle découverte.

Nous suivons particulièrement 2 personnes, 2 destins, ceux de Mélissa et Diane.
Mélissa, compositrice-interprète, quitte la Suisse pour suivre l'homme qu'elle aime au Québec et espère secrètement qu'elle sera sélectionnée pour participer au concours Best Singer, auquel elle a envoyé sa candidature, toujours en secret, quelque temps plus tôt. Elle voit son départ au Québec comme une occasion d'enfin se consacrer à sa passion et vocation : la musique. Mais, ce qu'elle n'a pas prévu, c'est de se faire plaquer peu après son arrivé.
Diane, quant à elle, ne se remet pas de la disparition de son mari quelques années plus tôt. Pour continuer à avancer, elle met toute son énergie dans son magasin de cupcakes, Sweet Cuppins, où elle engage Mélissa.
Les deux femmes deviennent amies et complices et réussiront à surmonter les épreuves en s'aidant mutuellement.

J'ai adoré ce récit plein d'humour qui se passe dans un environnement particulier entre un magasin de cupcakes où les papilles des clients sont mises à rude épreuve et un concours suivit à la télévision par des milliers de téléspectateurs. La différence culturelle entre la Suisse et le Québec est visible :  il y a une plus grande ouverture d'esprit au Québec et l'auteure accentue cette vision grâce aux expressions québécoises. Les personnages principaux sont vraiment attachants, on voit clairement la détermination et l'ambition chez Mélissa ainsi que la bonté chez Diane. J'ai eu personnellement un peu plus de mal avec Steve qui ne croit pas du tout en Mélissa et qui ne considère pas que la musique soit un métier ou que vendre des pâtisseries est un sous métier. La fin de l'histoire est peut-être prévisible mais ne gêne pas du tout la lecture.

La lecture est simple, rapide, empreinte de légèreté et ponctuée de rire. L'auteure a vraiment une plume agréable avec un style précis et des émotions bien dosées. Je suis ravie d'avoir découvert le style d'écriture de Cali Keys à travers cette douce histoire avec laquelle j'ai passé un agréable moment et qui m'a beaucoup fait rire.

En bref :

Une histoire légère avec beaucoup d'humour idéale pour l'été ou lorsque l'on a un coup de blues. Une auteure à découvrir sans hésitation !
Lien : https://leslecturesdenightte..
Hamisoitil
  22 juin 2017
L'amour à pleines dents de Cali Keys est une histoire toute mignonne où l'on va suivre deux histoires, deux héroïnes à Montréal, dont l' une rêve de percer dans la musique et l'autre, une veuve, qui tient une boutique de cupcakes.

Melissa vient de quitter la Suisse avec son fiancé pour une nouvelle vie au Québec. Là-bas, elle espère vivre de sa passion : être chanteuse. C'est alors qu'elle décide de s'inscrire au concours, Best Singer, une émission dans le même style que The Voice. Mais entre-temps, Melissa n'avait pas du tout prévu de se faire plaquer par son fiancé au détour d'une promenade. Elle savait, bien-sur, que tous les deux n'étaient pas sur la même longueur d'onde depuis quelques temps ; qu'il, n'était absolument pas convaincu par son talent, par cette manie à vouloir s'accrocher à une illusion. Pour lui, il est bien plus préférable de venir travailler à ses côtés, avoir tout simplement la sécurité de l'emploi. Non, Melissa sait très bien ce qu'elle veut, et c'est comme ça qu'après quelques mois passés au Québec, qu'elle décide d'aller jusqu'au bout malgré l'échec de son couple.

En parallèle, nous faisons la connaissance de Diane, une veuve qui tient une petite boutique de Cupcakes. Depuis le décès de son mari, Diane ne vit que pour ses pâtisseries et refuse tout approche de la gent masculine. Son défunt mari est bien trop présent dans sa tête, autour d'elle, par des lettres, pour passer à autre chose, jusqu'à ce qu'elle rencontre Melissa. Au fil des pages on va découvrir une amitié solide mais surtout magnifique entre ces deux femmes, presque comme une mère et sa fille chérie. On va les voir évoluer, prendre des décisions et gagner en assurance... de notre côté, on apprend quelques expressions québécoises qui sont, pour certaines, complètement hilarantes. Mais dans tout ça, l'auteure Cali Keys, rajoute un peu d'humour, de la rivalité entre candidats (sinon, ça serait trop simple) de belles et mauvaises rencontres en amour.

J'ai adoré la fraîcheur de Diane, tellement rayonnante, tellement adorable et touchante par son histoire que j'avais sincèrement envie de la prendre dans mes bras, pour la câliner. Quant à Melissa, j'ai bien aimé son parcours, son caractère mais, à certains moments, je ne comprenais pas trop ses choix sentimentaux. Un peu bancale, la nana !

Mais dans l'ensemble, j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman. C'est frais, c'est drôle et touchant à la fois, et c'est parfait pour l'été. Je recommande !
Mateiva
  01 juin 2017
Un coup de coeur pour cette romance tendre et drôle, pleine de fraîcheur, toute en émotion et délicatesse.

Un livre qui m'a happée dès les premières pages avec ses héroïnes captivantes et étonnantes. Nous suivons Mélissa et Diane dont le destin va se croiser pour ne plus se quitter. Il était très émouvant de voir ces deux femmes, aux âges opposés, se prendre d'affection l'une pour l'autre, trouvant chacune en l'autre une part d'un bonheur perdu.

Le résumé est parfait pour aiguiser votre curiosité sans rien dévoiler de trop.

Au fil des pages, les émotions s'accumulent, les sentiments se développent, les personnalités s'affirment.

Mélissa est une jeune femme très douce, gentille, ne manquant pas d'humour, mais surtout, ce qui l'a caractérise c'est cette force qu'elle dégage, la force de croire en son rêve et d'aller jusqu'au bout de ce qu'elle croit être le meilleur, et surtout, de ce qu'elle veut. Son expérience va chambouler sa vie, son coeur aussi. Sa rencontre avec Matthew va lui laisser des traces et lui faire connaitre l'amour, le vrai, celui pour lequel on déplacerai des montagnes. Cependant, rien n'est jamais acquis...ni facile.
Matthew reste un personnage ombrageux, mystérieux, qui cache ses blessures sous un masque de froideur étonnant. Par contre, lorsqu'il se laisse aller, trop peu de fois, nous remarquons que c'est un homme bon, juste et généreux, doux. Son histoire m'a serrée le ventre.

Diane est une femme dont le coeur est mis en berne. Son amour parti, c'est sa vie qui s'en trouve morne, triste. L'arrivée de la tornade Mélissa va la réveiller et lui faire croire que l'amour peut à nouveau souffler dans sa vie. J'ai suivi ses péripéties avec beaucoup de sourires et d'attendrissement. Elle sera également d'un bon soutien pour Mélissa, les jours où la vie ressemble à un grand tableau gris.

Les personnages secondaires font parti intégrante du récit et le complètent à merveille. Ils offrent une âme au texte et donnent à réfléchir à nos deux héroïnes. Ils ont chacun leur personnalité propre, parfois agaçante, mais qui ne vous laisseront jamais de marbre.

J'ai adoré le contexte du livre qui nous procure dépaysement et loufoquerie tout autant que de la douceur avec les cupcakes et bien d'autres choses encore.
Je pense que l'auteur a fait de bonnes recherches sur le Canada dont les expressions m'ont beaucoup faite rire !
J'ai aimé aussi voir les petits clin d'oeil à la Suisse, dont Mélissa est originaire, car je vis juste à côté et retrouver certaines choses de là-bas m'a plu.
A travers ce roman, l'auteur explore plusieurs univers : celui de la télé-réalité avec le concours, celui de la pâtisserie et ses effets réconfortants avec les cupcakes, celui du pardon et de l'acceptation avec Matthew, celui de la renaissance avec Diane et pour Mélissa, celui de l'amour et de l'espoir...toujours croire en ses rêves et se donner les moyens de les accomplir.

J'ai aimé avoir les points de vue de Diane et de Mélissa. Cela n'a donné que plus d'intensité à tout ce qui leur arrive, tout ce qui les bouleverse.

La plume de l'auteur est fluide, légère, avec une excellente maîtrise.
Une plume captivante qui nous embarque sur un océan d'émotions et de sentiments. J'ai eu, sur certains passages, la larme à l'oeil tant l'intensité du récit m'a touchée, tant les mots de Matthew, de Mélissa, et même de Diane m'ont bouleversée. Des mots dont l'auteur sait jouer pour procurer tout un panel de sensations et de situations aussi rocambolesques qu'adorables.
Une plume qui nous fait ressentir toutes les contradictions et la douleur qui tournent en boucles dans la tête de Matthew, toute la force de Mélissa pour son rêve et son coeur, toute la peine de Diane lorsqu'elle lit ses lettres, si déchirantes.
J'ai aimé la capacité de l'auteur à entremêler justement humour, passion et sérieux, le tout dans un parfait équilibre.

Bref, un roman frais, plein d'humour, tout en nuances, en émotions...un véritable hymne à la passion et à l'amour.

A découvrir absolument.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
mamoounne
  16 septembre 2018
une romance qui se lit facilement. belle ecriture.
FollowtheReader
  19 mars 2018
Chronique de Diana :

J'ai toujours l'impression qu'on nous présente la chick-lit avec les mêmes arguments : frais, léger, plein d'humour et addictif mais qu'au final tout cela reste du blabla commercial fait pour vendre. Avec ce roman je peux vous assurer que ce n'est pas le cas et que vous allez vous éclater pendant votre lecture.

J'ai découvert il y a peu cette auteure et je dois vraiment reconnaitre qu'elle a un don pour créer des personnages très humains avec qui on peut avoir des connexions. Nous allons suivre Mélissa et Diane dans ce récit pétillant.

Mélissa part de Suisse avec son petit ami Steve vers la belle province de Québec, elle veut sur place pouvoir vivre de sa passion, le chant et lorsqu'une opportunité s'offre à elle ça scellera aussi la fin de son histoire d'amour ; mais le début d'une aventure bien plus grande et bien plus passionnante. En effet sa rencontre avec Matthew va propulser notre héroïne vers les feux de la rampe. Ce n'est certes pas simple d'accéder au sommet du concours Best Singer et on peut dire que le beau producteur ne va pas la ménager pourtant Mélissa ne va rien lâcher et au contraire se révéler complètement pour se dépasser.

C'est d'ailleurs en partie grâce à Diane qui emploie Mélissa que tout se passe bien. Mélissa aide cette veuve, pâtissière, à se remettre en selle si je puis dire en l'inscrivant sur un site de rencontres mais c'est la présence bienveillante de Diane qui rassure et pousse cette dernière. Diane est une mère de substitution, pleine de bons conseils, à l'écoute, qui est stable. Elle est aussi touchée par l'amitié qu'elle construit avec Mélissa. Sa vie est à nouveau mouvementée, avec des sensations inédites. Cette amitié est réellement touchante et malgré la différence d'âge, nos deux héroïnes féminines sont complémentaires et apportent un équilibre au roman.

Cali Keys confirme son talent, c'est vraiment rare pour moi d'être vraiment satisfaite avec ce genre et là je ne trouve pas de mauvais côté au roman. C'est tout ce que j'ai pu dire plus haut, frais, léger, plein d'humour, addictif et plus encore.

Ce roman est parfait en toutes occasions ; que vous souhaitiez dynamiser encore plus une journée ensoleillée ou que vous restiez au chaud alors qu'il fait mauvais. On sourit, on rit, on espère, on doute. Bref on s'émeut. Et petit bonus on part visiter le Québec.
Lien : https://followthereader2016...
Marlene_lmedml
  10 juillet 2017
Comment passer à côté de ce roman avec cette si jolie couverture ? Impossible, je vous le dis. J'ai tout d'abord été attirée par cette couverture très accrocheuse ainsi que par le titre. Etant donné que je suis fan de romances, je ne pouvais pas résister à l'envie de livre ce livre, d'autant plus que j'avais envie de découvrir la plume de Cali Keys.

J'ai été agréablement surprise par ce récit, qui n'est pas une romance dans le sens premier du terme, c'est d'abord une histoire d'amitié entre deux femmes qui vont faire face à de nombreuses mésaventures.

Tout d'abord, ce qui m'a plu c'est le contexte et l'ambiance de ce roman. Mélissa Müller quitte la Suisse, direction le Québec, elle est compositrice-interprète pour participer au concours Best Singer, ce qu'elle n'avait pas prévu ? Se faire plaquer par son petit ami… Diane, quant à elle a perdu son mari Charles. Son credo ? Sa boutique de cupcakes, Sweet Cuppins. Elle n'hésitera pas à embaucher Mélissa et ensemble elles vont se serrer les coudes.

Nos deux héroïnes ont une multitude de points communs, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles vont trouver un certain réconfort dans leur quotidien. S'épaulant l'une et l'autre face à leurs soucis.

Nous avons d'un côté Mélissa, une rêveuse, passionnée par la musique. Talentueuse, elle espère pouvoir faire ses preuves et vivre de sa passion. Mais les choses ne sont jamais aussi simples. de l'autre Diane, qui s'enlise dans une vie monotone, faite de routine, sans aucune surprise depuis la perte de son mari. Quelque part, leur rencontre va être une révélation, leurs personnalités sont assez différentes, et pourtant elles vont trouver une sorte d'équilibre, se soutenir face à l'adversité.

Mélissa va avoir un effet sécurisant sur Diane, elle va lui redonner goût à la vie et surtout la conforter dans sa vie de femme, lui prouver que malgré la disparition de Charles, sa vie n'est pas finie. Lui prouver qu'elle a le droit au bonheur.

Quand je vous dis que la romance n'est pas prédominante dans ce roman, je veux surtout vous dire que cela ne se passe pas comme dans les romances lambdas. Ici, la séduction nous entraîne dans un florilège de situations cocasses. Site de rencontres, tactique de drague, et j'en passe. Et puis, Mélissa va faire la rencontre de Matthew. Un personnage masculin déroutant, mais au combien séduisant. J'aime beaucoup lorsque les héros ne sont pas déchiffrables au premier abord. Matthew peut sembler froid, légèrement hautain même, mais l'auteure nous pousse à vouloir en savoir plus à son sujet, l'explication à son attitude si contradictoire car derrière cette facette peu amène se cache un homme généreux et attachant.

Le récit n'est pas dépourvu d'humour et la légèreté est au rendez-vous, et le petit plus ici c'est la découverte du Canada et de ses expressions. On perçoit de suite la différence culturelle, l'ouverture d'esprit des Québécois. Même dans les situations cocasses, je n'ai pu m'empêcher de me dire que c'était terriblement rafraîchissant de découvrir un univers totalement nouveau. Cela apporte beaucoup de charme à l'histoire.

J'aime les romans comme celui-ci car ils me permettent de me détendre tout en m'enrichissant personnellement. Cali Keys a une plume très agréable, un style précis et intelligent. Elle met en scène ses personnages avec beaucoup de fraîcheur, elle mélange divers univers pour que l'on puisse trouver notre place aisément au milieu de ses personnages très éclectiques. Je suis une incorrigible gourmande et je dois avouer que je ne suis pas restée de marbre face à la boutique de Diane, et je ne dirais pas non à un de ces fameux cupcakes.

En bref, j'ai trouvé que le titre de ce roman n'aurait pas pu être mieux trouvé. [L'amour à pleines dents] est une romance contemporaine sublimée par une relation d'amitié entre Mélissa et Diane. Nos deux héroïnes portent à elles deux ce récit plein d'amour, d'humour, de passion et de gourmandise. Cali Keys a un style très agréable, idéal pour se détendre grâce à une histoire qui nous transmet également de jolis messages. Si certains côtés sont moins approfondis cela ne gêne en rien le plaisir que le lecteur prendra durant la lecture. L'ambiance et le contexte de l'histoire ainsi que la découverte du Canada sont un gros plus qui rendent ce roman différent de tout ce que l'on trouve en librairie. Une très belle découverte.
Lien : https://lmedml.com/2017/07/1..
Sami33
  09 juillet 2017
Lorsque j'ai eu la chance de rencontrer Cali au Festival du Roman Féminin, et qu'elle m'a présenté son livre, elle m'a dit "à déguster avec un bon cup cake !" et dès fois que je l'ai oublié (à croire qu'elle me connaissait avant notre rencontre !), elle me l'a écrit en guise de dédicace !

Vous connaissez donc mon côté Dori et c'est avec un pot de glace que j'ai dégusté lu ce roman et à pleines dents ! le pot y est passé et le livre aussi ! Aucune victime à déplorer mis à part mes hanches qui ne remercie pas Cali de m'avoir laissée m'empiffrer autant en une soirée !

Je ne vous ai pas parlé de ma lecture une fois l'avoir lu parce que j'avais besoin de digérer mais plus sérieusement, j'avais envie de vous parler de ce titre assez spécial où l'auteur fait une déclaration d'amour à l'amour mais aussi aux rapports humains. Sous cet air de chick-lit se cache quelque chose de profond et de beau.

Je ne connaissais pas la plume de l'auteur et je dois vous dire que c'est une belle découverte, il me tarde de pouvoir lire d'autres récits de Cali.

Mélissa vit en Suisse, c'est une vendeuse en boulangerie qui ne vit que pour la musique. Elle est en couple avec Steeve. Par amour et à cause des obligations professionnelles de sa chère moitié, elle va se retrouver à Québec ! Pour elle, ce sera le dépaysement total ! Elle va devoir se faire à leurs drôles expressions, à leurs plats et autres coutumes. C'est une jeune femme pleine de vie et totalement insouciante mais c'est ce qui fait son charme. Son rêve ? Vivre de sa musique, transmettre sa passion, partager avec les autres. Mais Steeve ne l'entend pas de cette oreille et espère bien qu'une fois arrivée au Québec que Mélissa recouvrira ses esprits ! Il lui a trouvé un job dans la banque où il travaille, et il espère bien qu'elle finira par accepter ce travail qui leur permettrait de partir sur de bonnes bases.

Sauf que Mélissa s'est bien gardée de lui dire qu'elle s'est inscrite au casting de "Best Singer", le "The Voice" québecois et qu'elle a été sélectionné ! Elle se trouve un job de vendeuse dans un endroit de rêve une boutique de cupcakes 😍😍. Diane la propriétaire de cette magnifique boutique au moment de l'embaucher était loin de s'imaginer que leur destin allait être lié...

La relation entre Steve et Mélissa va de mal en pis, il s'éloigne d'elle de plus en plus. Ils ne se comprennent plus et ce qui devait arriver arriva... Elle se retrouve seule dans une grande ville où elle ne connaît personne ! Ses amis et sa famille sont de l'autre côté de l'atlantique ! Mais elle ne va pas se laisser abattre, elle a un job, elle a un peu d'argent de côté et il y a le casting qui arrive à grand pas...

Ce roman est assez particuliers parce que nous suivons Mélissa mais aussi Diane. Mélissa et ses aventures rocambolesques et Diane, cette femme éteinte, sans étincelle, sans vie.

Diane est un bout de femme qui mérite le bonheur ! Avec ses expressions québecoises, elle arrive à nous faire rire même quand ça ne l'est pas ! Elle vit de sa passion : la pâtisserie. A cinquante-cinq ans, on pourrait se dire qu'elle a accompli son rêve dans la vie mais cela fait cinq ans qu'elle est seule. Son seul et unique amour est parti. Charles a laissé des traces indélébiles, elle n'arrive pas à passer à autre chose, elle vit "encore pour lui", c'est bête mais c'est comme ça que je l'ai ressenti. J'ai trouvé ça beau, cette femme qui ne vit plus que pour cet homme alors qu'il est parti, il l'a laissé seule. On ne sait pas pourquoi, on ne sait pas ce qui a fait que tout bascule du jour au lendemain dans la vie de Diane. Quelques lettres de Charles sont distillées au fil du roman, on comprend que cet homme voue un amour profond et sincère à cette femme qu'il a lâchement quitté. On connaît vers la fin la vérité, et les larmes couleront d'elles-même tant c'est émouvant, touchant, triste et dur à la fois.

Mélissa va bouleverser sa vie. Elle va très vite s'attacher à elle, ce sera la fille qu'elle n'a jamais pu avoir. Mélissa va la convaincre de s'inscrire sur un site de rencontres. Les rendez-vous seront d'un folklo à tout épreuve ! Chaque rendez-vous apporte son lot d'humour qu'elle fera partager bien évidemment à sa petite fée musicienne.

J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Tant au niveau des ballades régionales, de l'univers musical, des personnages, des deux histoires, des deux destins de ces deux femmes. L'auteur a su nous immerger totalement émotionnellement dans une romance pleine d'humour.

Ce qui est à retenir de cette lecture : les personnages sont hauts en couleurs, vous passerez un bon moment avec eux ! Il y a une double narration ce qui peut ne rendre que vivante cette histoire qui est riche en sentiments, en émotions, en franche rigolade mais préparez-vous à verser quelques larmes. L'auteur nous envoie un joli message, vive l'espoir, vive les pâtisseries et vive l'amour !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
atouchofbluemarine
  03 juillet 2017
Il y a quelques mois, ma cousine a été sélectionné pour The Voice Belgique. Nous avons suivi son parcours (les auditions, les lives, des duels…) et l'avons bien soutenue via les réseaux sociaux. C'était une aventure magique qui s'est terminée un peu trop tôt selon moi… Elle méritait d'aller plus loin ! Cette anecdote pour vous mettre dans l'ambiance de ce tout nouveau roman, lauréat du prix de la meilleure romance 2017 ! Dans ce roman feel-good, nous suivons les pas de la très attachante Mélissa Müller qui est sélectionné pour le concours Best Singer, un programme d'émission TV au Canada.

Mis à part le titre du roman que j'aurais bien voulu changer, cette romance est vraiment parfaite et j'ai adoré suivre les aventures de cette jeune femme pétillante qui refuse de se caser dans un job qui ne l'intéresse pas. Elle veut vivre de sa musique et personne, pas même son amoureux, ne l'empêchera de performer et de développer ses compétences musicales et artistiques.

Nous avons donc d'un côté l'histoire de notre chère Mélissa et puis, en alternance, nous retrouvons aussi les chapitres « Diane », une femme d'une cinquantaine d'années qui a perdu son mari et qui tente, grâce à Mélissa de retrouver l'amour (d'où le titre j'imagine !). Leurs histoires sont entremêlées puisque Mélissa est gentiment accueille par Diane tant dans sa maison que dans son magasin de cupcake où elle apprend à confectionner les gâteaux et à servir les clients gourmands. Une duo touchant où les deux femmes vont se supporter l'une l'autre dans les moments difficiles. Elles vont se remonter le moral, se donner confiance et s'entraider pour retrouver l'amour…

Une romance qui vous donnera le sourire ! le côté musical est très émouvant, j'aimerais tant rencontrer une artiste comme Mélissa et la soutenir dans ses projets. Il faut reconnaitre le travail de l'auteur qui parvient à créer un personnage si vrai qu'on a qu'une envie : la rencontrer ! le côté sentimental et humoristique des histoires que vit Diane est également un « plus » de ce récit. La combinaison de deux protagonistes aux âges différents m'a beaucoup plu 🙂

A recommander vivement aux amateurs de romances feel-good et aux fans de The Voice et autres émissions musicales !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..