Critique de tremb77

Lu en LC avec Chikita84 pour un défi St Valentin du challenge coeur d'artichaut.

Une comédie romantique à Montréal.
Mélissa, une jeune suissesse, a tout quitté pour suivre son amoureux au Québec, elle espère aussi un nouveau départ en postulant à une émission de télé réalité, l'équivalent de The Voice. Ses rêves ne sont absolument pas encouragés par son banquier de copain qui souhaite la remettre dans le droit chemin pour avoir un vrai travail. Dénigrements, rabaissement, tout celà va conduire à leur rupture, pas un mal en fait.

En recherchant un travail en attendant son audition, Mélissa fait la rencontre de Diane, une quinquagénaire meurtrie par le départ de l'amour de sa vie, son mari Charles. Cette dernière s'est investie dans sa boutique de cupcakes et prend sous son aile la jeune Mélissa. Deux solitudes qui se rencontrent et vont remonter la pente. L'histoire de Diane m'a plus touchée dans son esprit de revivre après une épreuve ô combien difficile.
Mélissa apporte toute sa fraicheur à cette comédie en poursuivant ses rêves, sa romance avec Matthew n'est pas assez approfondie à mon goût. Présenté comme un homme à éviter pour ne pas souffrir son passé est abordé un peu tard comme pour délivrer enfin un happy end.

Lecture très sympathique, la plume est fluide et pleine d'humour, j'entendais presque l'accent chantant de nos amis québécois, rien de tel pour nous plonger avec plaisir, avec le sourire dans une lecture sans prise de tête. Sans doute pas la meilleure comédie romantique, mais une lecture qui fait du bien en ces temps de St Valentin.