Critique de Mousquetaire11

Je suis contente de pouvoir retrouver Célia, une écrivaine en devenir de romances et ses amis lors de cette dernière Masse Critique Kobo Originals organisée en collaboration avec Babelio car c'est avec les personnages Cali Keys que j'avais commencé cette aventure en lisant « Des cookies pour Noël ». Je tiens à les en remercier car ça a été une très belle aventure livresque pour moi !

Dès les premières pages, j'ai pris plaisir à voir une Célia heureuse et épanouie qui a décidé d'emménager chez son amoureux, le fameux Thibault qui lui en a fait voir de toutes les couleurs dans le précédent tome. Tout à l'air parfait : ses vieux voisins sont toujours aussi pétillants, ses copines toujours partantes pour une soirée entre filles et « les cupcakes de Manon » font un tabac ! La seule ombre au tableau est finalement sa nouvelle éditrice qui ne lui mène pas la vie facile... En espérant que ce nuage ne soit pas les prémisses d'une tempête !

Cali Keys nous propose encore un ouvrage très agréable à lire, accès sur le sentiment amoureux que j'ai dévoré en une soirée. Je regrette cependant d'avoir été trop gourmande car j'aurais voulu passer plus de temps avec les personnages, J'ai finalement eu l'impression de survoler un peu l'histoire sans trop les retrouver alors que ce roman est plus profond que le premier.

Le chapitre final m'a laissé un peu sur ma faim mais comme il s'agit d'une fin ouverte j'espère qu'une suite sera prévue pour mettre la cerise sur le gâteau 🍰
Maintenant place à l'atelier pâtisserie en testant les recettes proposées par notre autrice à la fin de l'ouvrage !