Critique de mariechrist67

Merci à Nathan Babelio et à Original Kobo pour l'envoi de ce livre numérique dans le cadre de la masse critique privilégiée.
Célia est une jeune auteure mais pas à temps complet, son vrai job est formatrice pour des demandeurs d'emploi.
Elle se met en ménage avec Thibaut, mais ils s'aperçoivent qu'ils n'ont pas les mêmes projets d'avenir et font une pause.
Elle sombre dans une déprime et heureusement qu'elle est entourée de ses voisins, des nonagénaires qui n'engendrent pas la mélancolie ainsi que de ses deux amies Chloé et Manon.
Et puis Louis un voisin grincheux, il est toujours négatif et de mauvaise humeur.
La cerise sur le gâteau est Chantal, l'éditrice qui s'occupe du manuscrit de Célia, elle n'est jamais satisfaite !
Je viens de vous brosser le tableau du livre et vous présenter les principaux personnages, pour en connaître l'histoire mieux vaut se plonger dans sa lecture car les actions, occupations, histoires, ruptures, fantaisies etc…. sont nombreuses et variées.
Un livre plein de bonne humeur de la Chick lit en bonne et due forme !
L'auteure, Cali Keys, que je découvre, a une écriture simple, efficace et décrit avec beaucoup d'humour et de fantaisie des situations parfois concasses.
Un bon divertissement. Ça se lit sans se prendre la tête. Et en prime des recettes de cupcakes !