Critique de Mariellepassionlivres

J'ai lu le 1er tome de cette saga il y a quelques semaines « Des cookies pour Noël » et je suis ravie d'avoir pu poursuivre l'aventure avec tous ces personnages fort sympathiques. le 1er tome était plus centré sur Célia et ce tome-ci est plus dédié à Lou.

Nous retrouvons pour mon plus grand plaisir deux petits vieux qui étaient présents dans le 1er tome, Gustave et Lisbeth (qui sont des voisins et amis de Célia). Ils sont nonagénaires mais ne manquent pas d'imagination et d'énergie, ils m'ont fait énormément rire et j'aimerais beaucoup avoir des voisins avec autant de sagesse et d'humour à la fois.

Tout est réuni pour passer un bon moment de lecture, la magie des fêtes qui approchent, une bande d'amis, des pâtisseries à faire saliver, des pistes de ski à dévaler, le bon vin chaud arrangé à la sauce de Gustave et un amour naissant qui fait chaud au coeur.

Un joli roman de Noël à déguster au coin du feu avec un bon plaid et un chocolat chaud, émotions garanties.