Critique de Carole94p

You & I m'a vraiment de suite interpellé par sa couverture, à la fois intrigante et révélatrice du sujet abordé. Pour ma part, je n'avais jamais lu de roman traitant de tornades, du coup cela m'a vraiment donné ce petit truc qui a rendu cette romance un peu plus originale que les autres.

Alyssa, son frère Ben et son meilleur ami, Wyatt, sont liés par la même passion. Celle des tornades. Ils les suivent depuis toujours et ont un projet commun, celui de prévoir une tornade suffisamment longtemps avant son départ pour pouvoir évacuer au besoin la population. Un projet qu'elle va mener seule depuis que son frère est mort. Seulement, pour que son projet soit retenu, elle doit aller sur les routes et prouver son efficacité. Un projet coûteux pour lequel elle va devoir accepter l'aide de Ethan, étudiant en journalisme.

Dès le début, j'ai de suite accroché avec l'héroine, Alyssa. La perte de son frère a bouleversé sa vie et l'a changé pour toujours. Son projet et sa passion pour les tornades sont les dernières choses qui la garde pour ainsi dire, en vie. Son road-trip pour valider son projet sera également l'occasion pour elle de faire un point sur ses sentiments et sa vie.

Sa rencontre avec Ethan, l'autre personnage de l'histoire, apporte un brin de suspense à You & I. Ce personnage est une véritable énigme et m'aura beaucoup étonné tout au long de l'histoire. Patient, mystérieux mais très à l'écoute, il sera un véritable pilier pour notre héroine.

Du côté du meilleur ami, je suis assez dubitative. Un semblant de triangle amoureux plane autour de ces trois-là, bien que du côté d'Alyssa, on sent clairement qu'elle ne voit en lui qu'un ami. Son personnage sera présent, sans pour autant l'être trop. Disons qu'il complique un peu les choses entre notre duo.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans You & I c'est le mélange entre romance et tout ce qui touche les tornades. J'ai trouvé ça particulièrement bien traité et vraiment intéressant à suivre. Aly a des mots simples pour nous expliquer ces phénomènes météorologiques sans pour autant alourdir l'histoire. L'auteure arrive à équilibré parfaitement son histoire. le suspense est à son comble tout comme le danger qui rôde !

Le personnage d'Aly évolue énormément au cours de l'histoire. On la découvre fragile, sur la pente depuis que son frère a disparu lors de l'une des tornades les plus fortes. Elle se montre malgré tout d'un courage hors-norme et tente d'honorer sa mémoire par le biais de sa persévérance. La romance sera elle aussi au coeur de You & I.Une romance mignonne, légère et pleine de sensibilité et de tendresse. Ethan y est pour beaucoup il faut dire. Leur histoire m'a touché et vraiment plu.

En conclusion, je vous conseille très volontiers ce roman, qui m'a vraiment beaucoup plu. Je suivrais avec attention les autres romans de l'auteure.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..