Citations sur You & I (1)

Nous roulons le long du lac, vitres ouvertes. Des petites maisons ont remplacé la ville et ses buildings, des champs s’étendent presque à perte de vue. Ethan est concentré sur la route, attentif à mes indications, son tee-shirt moule ses biceps. J’ai toujours aimé observer les bras des hommes, je trouve que c’est une partie de leur corps qui est particulièrement virile. Ceux de mon compagnon de route sont d’ailleurs de beaux spécimens, bronzés et musclés juste ce qu’il faut. Sur ces poignets, quelques bracelets colorés s’entrelacent. Sexy. Arrête de te rincer l’oeil, Aly ; tu as d’autres choses à faire !

D’ailleurs, une grosse masse orageuse apparaît sur l’écran et se dirige vers l’ouest. Je m’exclame :

-Attends, arrête-toi !

Ethan écrase le frein, ce qui fait crisser les pneus du pick-up sur le sol poussiéreux. Je continue, les yeux rivés sur l’appareil.

-On doit prendre à l’ouest et suivre cette perturbation orageuse.

-Pourquoi ? Il y a un risque de tornade ?

Je ne réponds pas tout de suite, amusée par le ton légèrement paniqué d’Ethan.

-Tu as peur ?

Il tourne d’un coup la tête vers moi, l’air outré :

-Pas du tout ! Je dirais qu’il s’agit plutôt d’appréhension. Pas à proprement parler de peur.

-D’appréhension ? Tu sais, tu as le droit d’avoir peur. Ce n’est pas parce que tu es un mec que tu dois cacher tes sentiments. Moi, j’ai peur des tornades et cette peur m’aide à mesurer les risques à prendre si je suis face au danger.

-Belle tirade, mais je n’ai pas peur.

-Menteur !

Nous nous regardons et commençons à rire. Je précise :

-Pour te rassurer parce que je sais que tu en as besoin, non, selon le programme, il n’y a pas de risque cette fois-ci, le sol n’est pas assez chaud. Mais il faut tout de même qu’on vérifie si les prévisions sont correctes. Dans une heure, la pluie commencera à tomber et on aura droit à un beau feu d’artifice dans le ciel. Alors, cap à l’ouest.

-A vos ordres, mademoiselle !

Je souris quand, une heure plus tard, la pluie se déchaîne et que les éclairs zèbrent le ciel. Le tonnerre gronde, le sol tremble. J’adore ça, ça me fait vibrer. Ça m’aide à me sentir vivante.