Critique de aouatef79

"Dieu n 'habite pas La Havane"est un roman de prolifique écrivain algérien
Yasmina Khadra .D 'emblée , je dirai que l 'auteur a écrit un livre moyen car par le passé , il nous a donné à lire de beaux romans .De quoi il s 'agit dans ce dernier?.Nous apprenons les mutations politiques et sociales que connaît Cuba en fin de règne de Fidel Castro .juan del Monte Jonava , était un célèbre chanteur de rumba au cabaret Buena Vesta . Ce chanteur surnommé Don Fuego est un crooner , a une belle et envoûtante voix qui fait chavirer les spectateurs qui assistent à ses tours de chant .La donne sociale et économique a bien changé et de nombreuses structures étatiques renvoient leur personnel ".Don Fuego"se trouve débarquer du mythique cabaret .Il est sans emploi et il rase les murs .C 'est la descente aux enfers pour lui .Mais il va rencontrer une jeune femme rouquine dont il va tomber fou amoureux d 'elle .Cette dernière est mystérieuse .Don Fuego s 'accroche à elle .Il est fortement épris d 'elle .
le récit a une fin pénible et déchirante .Que va faire Don Fuego ?
Un crique littéraire donnant son avis sur le livre a dit :" Avec Dieu n 'habite La Havane", Yasmina Khadra quitte l 'Orient dont il est un des fabuleux conteur , pour gagner un autre continent .Est-ce pour cette raison que ce roman semble plus poussif que l 'immense majorité de ses autres romans""?