Critique de RosieAdda

Rose de Blida est une nouvelle d'à peine plus de 50 pages, construite a partir d'un souvenir de Mohammed Moulessehoul ; un jeune adolescent qui en sortant de la prison de son école, va croiser une jeune et séduisante femme, qui va l'hanter

Voila une nouvelle autobiographique qui se lit très rapidement à travers laquelle Khadra nous parle de son premier amour, avec toute son intensité, un amour qui le marquera à jamais.

« parfois , a la fin d'une séance de signature ou bien après un entretien avec mon public , a Toulouse , à Lamballe ou ailleurs , en entendant une lectrice retardataire se dépêcher pour me rattraper , son bouquin a dédicacer contre sa poitrine , je m'arrête et me retourne . L'espace d'une fraction de seconde, aussi absurde que cela puisse paraître, mon coeur frémit plus fort que d'habitude, et je m'entends me demander …. Et si c'était elle ? »

J'ai bien aimé on y retrouve beaucoup de charme et de poésie, l'écriture est fluide facile à lire. Pas le meilleur de cet auteur mais tout de même j'ai bien aimé
Lien : https://biblibook11.wordpres..