Critique de Giselle_L

Amine Jaafari, chirurgien reconnu a tout pour lui : une jolie femme, un métier prenant mais passionnant, des amis sincères.
C'est évident que lorsqu'il apprend que l'auteure de l'Attentat qui a eu lieu à quelques rues seulement de l'hôpital où il travaille est sa femme, il a de quoi être choqué.
Durant tout le récit, Amine veut savoir pourquoi sa femme s'est faite explosée, pourquoi il n'a rien pu anticiper, pourquoi elle a préféré mettre un terme à sa vie de la façon la plus barbare qui existe, alors qu'elle avait tout pour être heureuse.
L'abnégation que met Amine à rechercher les "coupables" est incroyable !
Il agit en mari trompé, voulant à tout prix connaître le nom de celui qui lui a pris ce qu'il avait de plus cher au monde.
À travers son récit, Yasmina Khadra nous invite à pénétrer les milieux les plus sombres du terrorisme, emplis de fascination et des pires horreurs. Pour découvrir à quel point l'homme peut être faible, et capable des actes les plus odieux.