Critique de iz43

Je sors clairement de ma zone de confort avec ce roman. La guerre ce n est pas trop ma tasse de thé si ce n est pas un récit de fantasy.
Toutefois j avais noté ce titre dans mon pense bête car j avais vu passer de très belles critiques dont celle de mon amie Ladybirdy.
Je me suis finalement jetée à l eau et j ai beaucoup aimé.
Conflit Israël palestinien. Tel Aviv.
Le docteur Amine Jaafari un grand chirurgien oeuvre pour les vivants. Sauver les gens coûte que coûte. Alors lorsque les victimes d un attentat se présentent, il se bat encore et encore. Parmi elles, le corps de sa femme Sihem.
Amine est anéanti et refuse d entendre ce que les policiers lui annoncent : sihem n est pas une victime. Elle est la kamikaze du restaurant.
Depuis l atroce révélation, Amine n aura qu une volonté : découvrir la vérité . Pourquoi la femme de sa vie a commis cet acte Atroce? Amine va mener une enquête terriblement dangereuse. Il ne peut trouver la paix tant qu il n aura pas trouvé les réponses à ses questions.
Recit émouvant d une page d histoire tragique. Bouleversée par les sentiments d Amine : sa douleur son hébétude, sa colère, sa détresse.
Écriture magnifique et poétique.
Tristesse devant ce conflit.