Critique de PaulineSUZANNE

Cet auteur m'avait subjuguée avec L'attentat!!! Je me suis donc plongée dedans en étant convaincue.

L'auteur a toujours cette faculté de planter le décor en nommant des scènes simples mais efficaces. Les descriptions sont présentes et sans trop en faire.
Les événements se suivent mais manquent pour certains à être creusés. Mais c'était sans doute la volonté de l'auteur.
Le voyage en Afrique est plutôt bien dressé et l'on s'y croirait presque. Quelques passages montrent la dureté de l'histoire. le côté psychologique est dépeint mais peut-être trop succinctement.
Cependant, j'ai trouvé des longueurs dans l'action. Certains aspects sont comme un cliché (notamment les pirates), ce qui m'a fait prendre de la distance dans cette aventure.
Le retour à la vie quotidienne me paraît de trop même si cela influence le choix final.

Pas à la hauteur de l'attentat, malheureusement. du coup, une déception s'est dessinée.