AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 94 notes
5
8 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
C est un thème qu'on cache dans certains quartiers, dans certaines communautés mais que tout le monde connaît et dont personne ne parle. J'en avais entendue parlé toute petite si bien que je ne voyais pas trop l intérêt de lire ce livre. J'avais tord, j'ai appris énormément de choses sur la condition de la femme en Afrique, les croyances déplacées des hommes pour rabaisser la femme, la priver de ses émotions. J'ai été choquée par ces croyances qui restent encrées malgré la culture et l'intelligence supposée. Ce livre est un témoignage fort qui prouve qu'avec une autre façon de penser, de voir le monde autour de soi, de s'instruire et de resté ouvert on peut changer les choses.
Commenter  J’apprécie          20
Khady Koita se bat depuis longtemps pour que l'excision et l'infibulation soient définitivement bannies. Ce qu'elle ne savait pas à sept ans, qu'elle entrevoyait à peine, elle le sait aujourd'hui: cette coutume n'a aucune raison d'être. Elle traumatise l'enfant qui en est victime, elle cause d'atroces douleurs tout au long de la vie, elle empêche les femmes de ressentir du plaisir, et souvent même, occasionne des douleurs lors des rapports. C'est un acte néfaste, qui, dans le meilleur des cas, blesse moralement et physiquement la fillette pour toute sa vie, et dans le pire, la tue.
Khady dénonce certains médecins (surtout une gynécologue) qui osent dire qu'il faut laisser la coutume se perpétrer.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          20
J'aime beaucoup lire des témoignages, découvrir le combat de certaines personnes, voir comment elles s'en sont sorties et comment elles ont trouvé cette force de se battre jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (314) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1721 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}