Critique de silvi

silvi
09 novembre 2010
Un thriller passionnant avec pour fond historique la seconde guerre mondiale et la Shoah, associées au monde new-yorkais d'aujourd'hui, qui nous entraîne au sein d'un complot international qui pourrait menacer l'humanité.
Les chapitres, courts et rythmés, conduisent le lecteur d'une période à une autre, ou d'un personnage à l'autre.
L'histoire s'enchaîne sans rupture ; même si parfois les allers-retours d'une période, aux des personnages peuvent un peu déstabiliser, le rythme des dialogues est aussi modifié en fonction de l'action présentée.
Les personnages sont très attachants, avec des caractéristiques très divergentes. C'est ainsi que l'improbable trio Jérémy, trader de profession, Jacky membre de la CIA et Eytan agent du Mossad, vont se lancer sur la piste historique du projet Bleiberg pour déjouer cette terrible machination.
L'humour et la séduction ne sont pas non plus absents de ce roman que les amateurs d'histoire et de thriller seront apprécier à sa juste valeur.

L'histoire flirte avec une certaine réalité qui a pu mettre en doute certaines pratiques de laboratoires pharmaceutiques et les liens entretenus avec des gouvernements ....... La vaccination n'est pas toujours un acte anodin !