Critique de ClassBook

Coline est une petite fille de 9 ans qui n'arrivent pas à faire le deuil de son grand père et se plonge dans un sentiments de mélancolie profond. Un jour, ses parents lui annonce leur divorce, elle vois donc tout son monde s'écrouler et ne trouve même plus la force de s'alimenter. Clélie une jeune retraitée de 69 ans et une vielle amie de la famille décide que pendant les vacances d'été d'aider la petite fille à reprendre goût à la vie . Pour cela, elle demande l'aide de tous les habitants de la residence qui sont aussi des retraités , ils vont donc initier la petite fille à l'art, la méditation... Ce n'est pas une histoire compliquée, elle est touchante et met du baume au coeur. Ce livre ne contient pas vraiment d'action ou de suspense mis à part le fait de savoir si Coline retrouve le sourire à la fin de l'été. On s'attache très rapidement à ces retraités qui font de leur mieux pour que Coline retrouve le goût des aliments mais aussi goût à la vie. Pour ma part, je me suis très vite attachée au personnage de Coline mais aussi à Théodore qui par la méditation va lui apprendre à profiter de chaque nouveau jour. Je n'avais qu'une seule hâte, c'était de savoir si cette dernière aura retrouvé la joie de vivre et le sourire avant la fin de son séjour chez Clélie .
Je mets la note de 5/5 à se livre car il est vraiment génial et une fois que je me suis plongée dans l'histoire, il m'était impossible de poser le livre sans connaître la suite .
La phrase qui m'a le plus toucher c'est « Ce qui ne peut danser au bord des lèvres s'en va crier au fond de l'âme»

(Anaëlle)