Critique de Carole94p

A l'heure où la technologie a une place pré-dominante dans notre quotidien, J'arrête quand je veux retrace l'histoire d'Elisa, vingt-huit ans, en couple avec Hugo depuis pas mal de temps et avec un job quelle chérie. Son smartphone est à la fois un outil indispensable pour son boulot mais pas seulement, elle y partage toute sa vie avec ses abonnés sur les réseaux sociaux. Jusqu'au jour où Hugo lui lance un ultimatum, lui ou son téléphone. Il est temps de faire un choix, et surtout prendre du recul sur sa situation.

Quand Coralie m'a propose de découvrir son roman, il ne m'a fallu que quelques secondes pour savoir que j'avais envie de le découvrir. Pourquoi ? Eh bien parce que je pense que nous sommes nombreux à avoir été a un moment donné de notre vie, un peu trop sur notre téléphone. Alors une détox, c'est quelque chose qui forcément nous parle à tous. J'avais hâte de découvrir comment Elisa allait s'en sortir et si elle allait réussir à décrocher.

En commençant ma lecture de J'arrête quand je veux, j'ai de suite apprécié la plume de l'auteure, Coralie Khong-Pascaud. C'est fluide, avec juste ce qu'il faut de description et un équilibre parfait avec les dialogues. Vous l'aurez compris, en commençant ma lecture, j'ai eu ce feeling qui m'assurait que j'allais passer un bon moment de lecture.

A plusieurs reprises, je me suis retrouvée en Elisa. Pas dans les extrêmes, mais disons que pas mal de choses qu'elle faisait avec son téléphone, je les ai faites moi aussi. le réveil le matin, un repas qui change de l'ordinaire, petit tour sur les réseaux sociaux au réveil le matin, bref, vous l'aurez compris, en lisant J'arrête quand je veux, on se rend compte de tout ce que l'on passe sur les téléphones.

Ce que j'ai le plus aimé dans J'arrête quand je veux, c'est vraiment ce côté réaliste de l'histoire. Parce que Elisa, ne se rendait vraiment pas compte de son addiction à son téléphone. C'est en faisant sa détox qu'elle ouvre les yeux sur son besoin d'avoir sans cesse son téléphone, de partager les moindres de ses faits et gestes. Finalement, cette détox s'avérera compliquée mais pas infaisable.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai aimé suivre notre couple au fil des chapitres et dans cette épreuve que leur couple va devoir surmonter. Si vous avez envie d'une lecture moderne et sans prise de tête, J'arrête quand je veux est la lecture idéale pour cette fin d'année. Moment détente assuré.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..