Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec J'Arrête Quand Je Veux ?
"Je connais un peu Coralie par les réseaux sociaux, j'avais vraiment apprécié son premier roman Loin de Berkley Hall et j'ai donc été ravie qu'elle me propose également de lire celui-ci."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Élisa ne se déplace jamais sans son smartphone vissé à la main et son fiancé n'en peut plus ! Alors qu'elle pense que ce n'est qu'une petit dispute de plus, il lui pose un ultimatum : lui ou le téléphone..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"L'auteur a une plume agréable, le texte est facile et agréable à lire, tout glisse, rien ne m'écorche l'oreille - oui, pour moi les textes sont comme des mélodies. J'ai également aimé le thème choisi, étant moi-même complètement accro à mon téléphone, je me sens un peu visée, et la plongée dans le monde de l'édition n'est pas pour me déplaire non plus. Donc écriture et cadre, top. J'ai également adoré toute la partie qui se déroule à la campagne et j'ai donc été un peu déçue qu'elle soit si courte et arrive si tard, d'autant qu'on l'attendait depuis la scène d'introduction. J'aurais également aimé une héroïne un peu moins dans la maladresse, on en a déjà tellement vu, et j'avoue que j'ai un peu de mal à ressentir de l'empathie pour Élisa quand elle passe sa pause-déjeuner chez le coiffeur au lieu de se rendre à une importante réunion qu'elle a complètement zappé. Enfin, et j'en suis désolée, l'histoire d'amour n'a pas vraiment fait vibrer mon petit coeur romantique."

Et comment cela s'est-il fini ?
"La fin se précipite un peu et j'ai tiqué à plusieurs reprises. Hop, j'échange deux mots avec un tel ou un tel et dix ans de rancunes et de rancoeurs sont envolées. C'est magique ! Mais vous me connaissez, je m'attarde toujours sur beaucoup de petits détails mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé l'ensemble et j'ai passé un agréable moment de déconnexion avec ce livre.

Lien : http://booksaremywonderland...
A l'heure où la technologie a une place pré-dominante dans notre quotidien, J'arrête quand je veux retrace l'histoire d'Elisa, vingt-huit ans, en couple avec Hugo depuis pas mal de temps et avec un job quelle chérie. Son smartphone est à la fois un outil indispensable pour son boulot mais pas seulement, elle y partage toute sa vie avec ses abonnés sur les réseaux sociaux. Jusqu'au jour où Hugo lui lance un ultimatum, lui ou son téléphone. Il est temps de faire un choix, et surtout prendre du recul sur sa situation.

Quand Coralie m'a propose de découvrir son roman, il ne m'a fallu que quelques secondes pour savoir que j'avais envie de le découvrir. Pourquoi ? Eh bien parce que je pense que nous sommes nombreux à avoir été a un moment donné de notre vie, un peu trop sur notre téléphone. Alors une détox, c'est quelque chose qui forcément nous parle à tous. J'avais hâte de découvrir comment Elisa allait s'en sortir et si elle allait réussir à décrocher.

En commençant ma lecture de J'arrête quand je veux, j'ai de suite apprécié la plume de l'auteure, Coralie Khong-Pascaud. C'est fluide, avec juste ce qu'il faut de description et un équilibre parfait avec les dialogues. Vous l'aurez compris, en commençant ma lecture, j'ai eu ce feeling qui m'assurait que j'allais passer un bon moment de lecture.

A plusieurs reprises, je me suis retrouvée en Elisa. Pas dans les extrêmes, mais disons que pas mal de choses qu'elle faisait avec son téléphone, je les ai faites moi aussi. le réveil le matin, un repas qui change de l'ordinaire, petit tour sur les réseaux sociaux au réveil le matin, bref, vous l'aurez compris, en lisant J'arrête quand je veux, on se rend compte de tout ce que l'on passe sur les téléphones.

Ce que j'ai le plus aimé dans J'arrête quand je veux, c'est vraiment ce côté réaliste de l'histoire. Parce que Elisa, ne se rendait vraiment pas compte de son addiction à son téléphone. C'est en faisant sa détox qu'elle ouvre les yeux sur son besoin d'avoir sans cesse son téléphone, de partager les moindres de ses faits et gestes. Finalement, cette détox s'avérera compliquée mais pas infaisable.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai aimé suivre notre couple au fil des chapitres et dans cette épreuve que leur couple va devoir surmonter. Si vous avez envie d'une lecture moderne et sans prise de tête, J'arrête quand je veux est la lecture idéale pour cette fin d'année. Moment détente assuré.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'avais besoin de souffler, il me fallait d'une lecture détente avec de l'humour et des sujets pas trop lourds, d'une histoire positive.

La couverture et la 4e de couverture sont en accord avec ce que je recherchais ce week-end.

C'est un roman qui aborde des sujets contemporains auxquels ont peut facilement s'identifier. L'autrice ne jette pas la pierre à son personnage principal, elle constate un fait de société, l'hyper connectivité et les dépendances que cela engendre. En arrière plan, on a aussi le thème du bu de femmes et l'on burn-out au travail ou à la maison. On connaît tous quelqu'un qui est dans ces situations, non pas nous…

Nous avons une palette assez large de femmes et on peut voir toutes les étapes et la pression qui touche chacune d'elle. Les célibataires plus ou moins volontaires, celles en couple avec ou sans enfant, la veuve coincé dans son image…

Nous avons aussi la femme par rapport à son travail, carriériste ou pas. Tantôt épanouie tantôt stressée…

Les personnages et leurs liens entre eux, on explore les relations mère/fille, relation mère/fils, la relation entre soeurs, les amitiés, les relations dans le cadre du travail.

Quand est-il des hommes ? Ils sont plus ou moins déconcertés… mais je vous laisse découvrir à quel sujet !

Nous n'avons pratiquement que des personnages attachants...

C'est un roman que j'ai lu pratiquement d'une traite. C'est un roman pour un week-end au coin du feu, un plaid et un thé, ça débute en février… Si vous avez un long voyage à faire c'est idéal.

Si vous lisez cette chronique en été, c'est une lecture qui tombera à point car on a tous besoin de vacances ! J'espère que votre Mojito sera plus réussi que le sien, lol!

Ce que j'aime dans les livres feelgood, c'est l'idée de seconde chance, de reconversion, de questionnements sur ses priorités etc. On va donc avoir la fameuse phase retour aux sources et aux idéaux de l'adolescence perdue.

Ce que j'ai apprécié, ce sont toutes les références aux séries TV. C'est une façon de pouvoir s'identifier plus facilement. Ça va d'Isidore le chat à Harry Potter, de Friends à Gilmore girl et bien d'autres… des petites madeleines. Au niveau musical aussi on a droit à des références très connues.
On a le côté girly et fashion victime qui font parties de ce genre littéraire. Et bien sûr, il y a des chats psychopathes comme il se doit !
Tous les ingrédients ont été bien mélangés et le cocktail est réussi, on fini avec le sourire aux lèvres et détendue. Un peu de guimauve, ça fait aussi du bien.

Lien : http://ramettes.canalblog.co..
Le matin, au réveil, son premier geste est de regarder ses notifications. A midi, elle instagramme son déjeuner. le soir, elle lit les commentaires de ses followers.

Pour Elisa, jeune éditrice de 28 ans, rien de plus normal. Mais son presque fiancé Hugo, professeur d'histoire géographie, allergique aux réseaux sociaux, est exaspéré par cette addiction au Smartphone, au point de lui poser un ultimatum : ce sera son portable ou lui !

Elisa tombe des nues et va voir sa meilleure amie Audrey qui trouve que Hugo a raison. Elle lui propose un défi : une petite désintox d'une semaine sans son Smartphone chéri.

Elisa la prend au mot mais la remise en question va se révéler difficile. Son téléphone contient toute sa vie, lui tient office d'agenda et de réveil matin et sans lui, la jeune femme est littéralement perdue…

Après Loin de Berkley Hall, une romance historique, Coralie Khong-Pascaud a choisi un cadre plus moderne et une héroïne hyper connectée pour son second roman J'arrête quand je veux !

Voilà une romance pétillante qui sort des sentiers battus et qui nous interroge sur notre addiction aux Smartphones et aux réseaux sociaux. Car on a beau s'en défendre, notre portable est toujours à portée de main et on n'imagine plus notre vie sans lui, qu'on soit accro à Instagram, Twitter, Facebook ou pas !

J'ai passé un très bon moment avec ce roman à l'écriture fluide et au ton léger, l'autrice a un sens de l'humour certain et imprime beaucoup de rythme à son récit, on ne s'ennuie pas une seconde en compagnie d'Elisa et on même triste d'arriver à la fin tant les pages se tournent toutes seules.

Loin d'être une romance superficielle comme il en existe tant, ce récit aborde des thèmes importants comme les relations de couple, la difficulté de faire sa place dans le monde professionnel et bien sûr notre dépendance aux nouvelles technologies.

L'héroïne, un mix entre Bridget Jones et Andrea Sachs (Le diable s'habille en Prada), est gaffeuse en diable et se retrouve dans des situations très drôles et toujours crédibles, ce qui n'est pas toujours le cas avec ce genre il faut le reconnaître.

Si l'héroïne est attachante, les autres protagonistes du roman le sont aussi : la meilleure amie reconvertie en femme au foyer au bord de la crise de nerfs tant elle ne supporte plus ses chères têtes blondes, la tante célibataire endurcie et son Bed & Breakfast dans lequel on passerait bien le week-end, Hugo, un amoureux romantique comme on aimerait en croiser plus souvent…

Autre point positif, l'environnement dans lequel Elisa évolue, j'ai beaucoup aimé la suivre dans la maison d'édition pour laquelle elle travaille, un éditeur spécialisé dans la romance qui nous permet de voir l'envers du décor et de découvrir le travail d'éditeur.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Quand Coralie m'a proposé de lire son nouveau roman en avant première j'étais (évidement) super contente ! Et même s'il n'a rien à voir avec Loin de Berkley Hall (que je vais relire bientôt dans sa version City Edition), j'avais un bon pressentiment : il se trouve que les mots "accro à son portable" et "besoin d'une détox digitale" me touchent un peu (beaucoup)(trop).

Elisa, éditrice dans une maison où la chef est impressionnante et son collègue éditeur plutôt désagréable, est complètement accro à son portable. Avant même de poser le pied par terre le matin elle a déjà fait le tour de twitter, instagram, facebook... Poussée par son amoureux et sa meilleure amie, elle entame une digital detox. Qui se transforme en detox tout court puisqu'au bord du burn out, elle se réfugie chez sa tante à la campagne.

J'ai dévoré le roman de Coralie en un week-end ! J'ai beaucoup aimé le ton et le style plus modernes que dans Loind de Berkley Hall, et même ses références musicales un peu douteuses (je vous laisse la surprise...) ! Tous les personnages sont attachants : la meilleure amie totalement débordée par ses terreurs de gamins, la tante et son Bed & Breakfast dans lequel on passerait bien le week-end...

La scène du réveil qui sonne et où je me jette directement sur instgram et twitter, sans même prendre le temps de mettre mes lunettes, elle m'est très, trop, familière. du coup je me suis tout de suite sentie proche d'Elisa ! (ce qui n'est pas vraiment une bonne chose). Mais, même si je ne vais pas me déconnecter totalement, je vais essayer de ralentir. Sous ce côté léger, ce roman donne quand même à réfléchir sur ce qu'on pourrait faire si on était moins scotchés à nos téléphones.

Que vous soyez accro à votre portable ou pas, je vous conseille cette comédie feel-good qui vous fera déconnecter... au moins pendant quelques pages !

Lien : http://pagecinquantetrois.co..
L'héroïne Elisa est super connectée. du matin au soir, elle est sur son téléphone à vérifier ses mails, poster des photos sur les réseaux sociaux, … A tel point qu'elle en oublie parfois la vie réelle! Mais un jour, la goutte d'eau fait déborder le vase et, son fiancé Hugo, beaucoup moins connecté qu'elle, menace de la quitter si elle ne pose pas son téléphone.
L'héroïne travaille dans l'édition. Elle tremble quand sa supérieure la convoque dans son bureau, a peur que son collègue la fasse renvoyer… On rencontre également d'autres personnages comme la meilleure amie débordée par sa vie de famille ou la tante qui tient un bed and breakfast où on passerait bien un week-end…
On retrouve beaucoup de « classiques » des romans de chick lit, sans tomber dans la caricature pour autant.
J'ai beaucoup aimé le ton et le style de l'auteure, notamment ses petites références littéraires, musicales et télévisuelles, pile ma génération! 😉 Ce roman se lit rapidement, quasiment d'une traite! Et il évoque malgré tout des sujets importants comme la dépendance digitale ou encore le burn-out.
Le seul petit détail qui me chiffonne un petit peu, c'est que je pense que l'héroïne aurait dû prendre ses précautions avant de se lancer dans sa digital détox sur un coup de tête. Alors oui, je sais, c'est grâce à ça qu'elle a dû faire face à des situations incongrues! Mais, je suis moi-même assez scotchée à mon téléphone mais je prendrai quelques précautions avant de me lancer dans l'aventure de la digital détox! Ne serait-ce que prendre quelques numéros, prévenir mon amoureux (et ma mère! 😉 ) et vérifier mon agenda!!!

Conclusion :
J'ai passé un très agréable moment de lecture grâce à ce roman.
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..
J'aj découvert cette autrice car j'ai gagné le livre à un concours.

Et c'est une belle découverte ! J'ai déjà acheté son dernier roman I'll be home for christmas !

J'ai beaucoup aimé l'écriture, le personnage principal Elisa, presque trentenaire, totalement accro à son portable et surtout aux réseaux sociaux !
Quand ce thème est abordé, ça fait toujours réfléchir à notre propre utilisation de notre téléphone et des réseaux, n'est elle pas trop invasive !

En bref, une lecture fraîche et agréable , et son dernier roman ne va pas rester longtemps dans ma PAL !
Ce roman m'avait l'air bien sympathique, de par sa couverture avec un joli petit chat et de par le thème de la detox digitale qui m'intéressait beaucoup. Alors les personnages ne sont pas désagréables et c'est un vrai roman feel good. Mais il y a quand même des limites...Le sujet de départ sur le téléphone portable est complètement laissé de côté et ça part dans tous les sens. Pour moi il n'y a pas de trame logique, on ne comprend pas où veut en venir l'auteur. J'ai été franchement déçue par ce livre et je ne pense pas lire d'autre ouvrage de Coralie Khong-Pascaud du coup, même si elle a apparemment écrit un roman plutôt historique. Des avis ?
Une histoire fraîche, drôle et pleines de vérité!
Lien : https://aziquilit.com/2018/1..
J'arrête quand je veux ! met en scène une héroïne: Élisa qui essaye de se sevrer de son addiction pour son smartphone et donc des réseaux sociaux. C'est sa meilleure amie qui l'aide à le faire après l'ultimatum que son petit ami, Hugo, lui a imposé. Cette digital détox va aider Élisa à y voir plus clair dans sa vie.

Le roman traite donc de l'addiction aux smartphones et aux réseaux sociaux. Une addiction qui pousse notre héroïne à se disperser, à vivre déconnectée de la réalité au point de mettre en péril son couple. On est tous ou presque accro à nos téléphones et il est nécessaire de trouver un juste équilibre entre nos vies réelles et virtuelles. Élisa est pratiquement scotchée à son smartphone et j'ai trouvé intéressant de voir les changements qui surviennent dans sa vie après son divorce forcée avec son précieux gadget.

J'ai bien aimé ce roman, le sujet qui est traité a suscité mon intérêt et je me suis attachée à Élisa. Il y a aussi un brin d'humour grâce aux situations rocambolesques vécues par l'héroïne. Je n'ai par contre pas aimé son petit ami Hugo, j'aurais aimé qu'elle finisse avec un autre, un homme qu'elle a connu durant son adolescence. Hugo était fade et je n'ai pas aimé sa façon de faire du chantage affectif à Élisa.

Même si je m'attendais à des changements plus radicaux dans la vie d'Élisa, notamment du côté de ses amours, J'arrête quand je veux est une lecture sympathique, sans prise de tête. J'ai bien aimé l'histoire et le thème abordé: l'addiction aux smartphones et aux réseaux sociaux.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..