Critique de idevrieze

Un saut dans l'histoire des Templiers.

Les mystères autours des Templiers m'attirent énormément. Aussi, j'aime beaucoup tout ce qui se rapportent aux Templiers. J'ai donc emprunté ce roman à ma topine, sans regarder la quatrième de couverture et en me demandant sur quoi j'allais tomber : un Da Vinci Code, un Thriller ou un Historique ? Et bien ce fut les trois en même temps.

Nous commençons en effet par un petit retour dans le temps, où l'on retrouve un Templier en plein combat. Puis, nous nous retrouvons au Metropolitan Museum où il y a une collection présentée. Là survient une attaque de quatre hommes, déguisés en Templiers. Ils dérobent un objet mystérieux, d'où débutera l'enquête mi policière, mi historique.... Et oui j'ai beaucoup aimé cette histoire. Ce ne sera pas un coup de coeur, mais j'avoue que depuis, grâce aux quelques passages rappels historiques, je repense fortement aux Rois Maudits de Maurice Druon, à Philippe le Bel, à ma découverte du Da Vinci Code ....

Toutes ces références se sont de nouveau imprégnés en moi pour me permettre d'apprécier la plume de l'auteur qui est d'une fluidité à toute épreuve.En effet, le roman fait environs 650 pages, mais il peut se dévorer quasiment d'une traite. Les évènements s'enchaînent entre récits et moments d'action, ce qui fait que vous ne vous ennuyez pas une seule seconde.

Un très bon moment passé avec le Dernier Templier.

Soyons clair, ce livre ne m'a pas apporté énormément de choses nouvelles. Il n'a pas été un choc. Mais il fut un vrai moment de détente, agréable, qui m'a fait voyager tant sur le plan historique que sur le plan géographique. Tout ceci relevé de quelques petites réflexions spirituelles, ce qui est quasiment obligatoire avec un tel sujet.

Autrement dit, si vous avez peur de gros monuments sur le sujet, où si tout simplement vous avez envie de vous imprégner un peu de cette période, je vous le conseille fortement. Je le répète, il se lit tout seul et vous fait découvrir des choses merveilleuses et parfois toutes simples aussi. C'est une écriture jeune et vigoureuse qu'a l'auteur et il me donne envie, grâce à son premier roman, de le découvrir un peu plus une prochaine fois.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..