Critique de Lovebooks200

Cet album aborde avec sensibilité le quotidien d'un enfant autiste. Lorenzo voit le monde d'une manière bien particulière, où les éléments qui l'entourent prennent vie de façon singulière. Sa rencontre avec Sofia, la renarde blanche, va lui permettre de surmonter ses peurs et d'explorer le monde d'une manière nouvelle grâce à un miroir magique.

L'auteur, Gabriele Clima, réussit à partager la perspective unique de Lorenzo tout en transmettant un message fort sur l'importance de l'écoute et de la compréhension de l'autre, même s'il est différent de nous. La relation entre Lorenzo et Sofia est touchante et pleine de tendresse, et permet de mettre en lumière la beauté de la différence.

Les illustrations de Sarah Khoury sont magnifiques et apportent une dimension supplémentaire à l'histoire. Les couleurs douces et les effets de flou créent une atmosphère onirique qui colle parfaitement à l'univers de Lorenzo.

"Le miroir de Lorenzo" est un album à la fois émouvant et instructif. Une belle réussite qui mérite d'être partagée et appréciée par tous les enfants, quels que soient leurs différences.