Critique de quoilire

C'est une saga vraiment passionnante. Et je pense qu'elle saura séduire les amateurs de vin tant initiés que néophytes. Elle leur permettra de découvrir tous les aspects de l'univers du vin : culture, vinification, commercialisation. Mais c'est avant tout la passion du vin et des producteurs qui est mise en avant.

On pourrait penser qu'un manga oenologique deviendrait rapidement rébarbative ou élitiste. Or pas du tout, Tagashi Agi introduit dans chaque tome une nouvelle dimension, tout comme le Challange de Gouttes de Dieu : la vinification, le Bordelais. Dans le cas des tomes 22 et 23, ce sont les vins des nouveaux mondes qui sont mis à l'honneur.

Autre principe adopté par la mangaka, dérouler plusieurs histoires en parallèle. Les deux principaux protagonistes des histoires vont vivre séparément leur quette de manière différente, chacune avec ces propres rebondissements. Ces mangas sont construits sur le principe des turn pages très répandu dans la littérature policière et de thrillers.

Donc aucune lassitude à la lecture de ces 22 et 23 ème tomes… encore 24 à tenir pour connaître le fin mot de l'histoire.
Lien : http://quoilire.wordpress.co..