Critique de quoilire

D'après ce que j'ai compris, et l'évolution de la série semble confirme cela (29 tomes pour 9ème épreuve sur un total de 13), la série comprendrait 47 tomes au total. Il était important pour l'auteur d'insuffler de la nouveauté dans cette série pour qu'elle ne sombre pas dans une sempiternelle course au vin.

Ici, un inconnu, dont la connaissance du vin semble dépasser celle des deux héros, est imposé par le testamentaire dans la recherche du 9ème apôtre. Mais comme à chaque épreuve, le maître veut faire découvrir un aspect du vin, de lui, à ces héritiers. Cette fois-ci cette quête est un peu moins évidente que les précédentes, et pour nous aussi, ce qui en fait un tome très intéressant.

L'autre force que témoigne de tome, est de faire une place belle aux relations humaines, aux sentiments, aux choix qu'ils doivent faire. Les personnages secondaires prennent également plus d'importance.

Enfin, le dessin est toujours de qualité égale : simple dans les passages narratifs, à foisonnant de détails dans les dégustations
Lien : http://quoilire.wordpress.co..