Il y a à la fois du nouveau, de la lenteur, de la vitesse et de la précipitation dans ce vingt-neuvième tome où la quête du neuvième apôtre prend une tournure assez différente pour les héros de la série.

Du côté de Shizuku, sa démarche permet au lecteur de réaliser un joli voyage en Italie, précisément en Toscane, avec visite de Florence et de Sienne, pour aboutir au village de Montalcino où il va déguster en compagnie de Chozuke les célèbres Brunello.

Issei, lui, voit dans un effort sportif paraissant au-dessus de ses capacités physiques avec plusieurs marathons à enchaîner dont il pense que les enjeux personnels qu'il leur confère pourraient le mener vers le neuvième apôtre.

Mais, pour la première fois, il y a un troisième concurrent, Christopher, qui prétend avoir déjà identifié l'apôtre et se lance à la conquête de Miyaby à laquelle il déclare une flamme passionnée tout en lui proposant un pari.

Donc, des orientations bien différentes pour les héros des gouttes qui donnent aux lecteurs de bons moments à savourer.
Vingt-neuvième album des Gouttes de Dieu, manga seinen de Tadashi Agi (scénario) et Shu Okimoto (dessin). Shizuku, Tomine et Christopher cherchent à découvrir le 9e apôtre. L'Italie et le marathon semblent au coeur de leurs recherches mais Christopher se rapproche de Miyabi. Un manga instructif et prenant sur le monde du vin agrémenté par de superbes dessins.
C'est reparti pour la quête de l'apôtre!
Marathons, Italie ou simple hyper confiance en soi, les trois jeunes concurrents vont prendre des voies différentes pour y parvenir.
Un tome pas mal fichu, mais que j'ai mis du temps à lire, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que la reprise de cette série était plus simple avec le précédent et ses petites histoires. Ici il faut se remettre dans le bain du fil rouge. Et parfois ce fil est tellement détendu... Il faudrait que je lise de manière plus rapprochée je pense.
Si un lecteur a envie d'explorer un peu tous les domaines (pas que les vinicoles) : sport, art, montagne, voyage, culture, musique, bouffe, vin, etc. le tout se trouve dans les gouttes de Dieu. Ce tome (mieux que le précédent) est dirigé vers le marathon et la collègue de Shizuku qui nous confirme son caractère bien trempé, tandis que celui-ci se trouve en Italie : Florence, Sienne, etc. pour le vino rosso e bianco
A la recherche du 9è apôtre, alors que Chris, "l'outsider" pense avoir trouvé tout de suite, Chosuké entraîne Shizuku en Italie et Issei se lance dans une série de marathon toujours à la recherche de ses limites extrêmes.
EXTRAIT: "Ce que j'apprécie, dans ce vingt-neuvième recueil, c'est d'abord le recours un peu moins massif au hasard qui fait bien les choses. Au neuvième Apôtre, Shizuku n'est plus totalement un novice et il trouve assez vite dans quel sens chercher. Et c'est avec l'aide pas hasardeuse du tout de Chosuku, qu'il va pouvoir avancer. "
Lien : https://chroniquesdelinvisib..
Un tome savoureux qui, après le 28 qui m'avait quelque peu déçue, fait la part belle à l'équipe Shizuku - Chosuke, en l'absence desquels Miyabi se lie avec le nouveau candidat dans la course aux Apôtres… Un rival de Shizuku à plusieurs niveaux, et un rival qui ne manque pas de ressources. Il devient, comme chacun des personnages de la série (à l'exception peut-être de l'exaspérante Maki) un caractère attachant dont on a hâte de découvrir les prochaines extravagances !
D'après ce que j'ai compris, et l'évolution de la série semble confirme cela (29 tomes pour 9ème épreuve sur un total de 13), la série comprendrait 47 tomes au total. Il était important pour l'auteur d'insuffler de la nouveauté dans cette série pour qu'elle ne sombre pas dans une sempiternelle course au vin.

Ici, un inconnu, dont la connaissance du vin semble dépasser celle des deux héros, est imposé par le testamentaire dans la recherche du 9ème apôtre. Mais comme à chaque épreuve, le maître veut faire découvrir un aspect du vin, de lui, à ces héritiers. Cette fois-ci cette quête est un peu moins évidente que les précédentes, et pour nous aussi, ce qui en fait un tome très intéressant.

L'autre force que témoigne de tome, est de faire une place belle aux relations humaines, aux sentiments, aux choix qu'ils doivent faire. Les personnages secondaires prennent également plus d'importance.

Enfin, le dessin est toujours de qualité égale : simple dans les passages narratifs, à foisonnant de détails dans les dégustations
Lien : http://quoilire.wordpress.co..
La quête du 9 e apôtre est lancée, les 3 jeunes hommes se lancent chacun a sa façon.

Comme toujours Tomine a besoin d'aller au bout de ses forces corporelles, pour ressentir le vin, qui convient à l'apôtre. Shizuku, pense résoudre l'énigme en venant en aide aux autres, et en buvant, encore et toujours, de plus en plus. Surtout qu'il est sous la coupe de Chosuké, eh oui, il semblerait bien cette fois-ci que l'apôtre soit Italien. C'est tout au moins un fait indéniable pour nos trois protagonistes.

Quant au nouveau, dans le précédent tome, il semblait sûr de lui, depuis la lecture du testament. Il se contente donc de jouer les trouble-fête et les jolis coeurs, auprès de Miyabi. D'ailleurs à ce sujet, les mangaka, la prennent vraiment pour une midinette, qui convoite un fils à papa. Au début de la saga, elle semblait avoir le béguin pour Shizuku, puis lors d'un épisode, elle a ouvertement flirté avec Tomine. Et la voilà maintenant à faire la mijaurée avec ce Christopher. C'est décidé, je le hais ! En plus, un passage a semé le doute et j'espère franchement que l'histoire n'ira pas dans le sens qu'elle semble prendre.

J'aime toujours autant les dessins caricaturaux. C'est l'originalité de cette saga, mélange d'humour et de sérieux, on apprend tout en s'amusant.

Lien : http://mickaelineetseslivres..