Critique de Wyoming

Le niveau commence à baisser, même dans les verres de dégustation et malgré les émotions relatives aux souvenirs de jeunesse du jeune héros de la série, Shizuku. Quand la belle Miyabi parviendra-t-elle à le séduire, ils pensent tous deux au vin et elle surtout à lui, me semble-t-il...

Donc, une nouvelle étape dans cet album, étape un peu confuse à mon goût, tournant autour du refus d'un mariage par le père d'un fils qui a pourtant lui-même des origines mêlées. le vin peut-il résoudre un tel dilemne? Les auteurs ont pensé que oui, les lecteurs sont plus réservés et je les rejoins plutôt.

Un bel épisode sur les cerisiers de van Gogh, il était temps de mêler cet arbre mythique du Japon aux arômes des vins et cet épisode reste réussi.
Mais l'ensemble m'a paru manquer un peu de puissance, il est vrai que les grands crus ne sont pas présents dans ce tome.

A suivre avec peut-être la découverte du troisième apôtre. Je confirme mon intention de marquer une pause après lecture du tome 10 même si je sais que j'irai au bout de la série.