Critique de idevrieze

Oui je commence seulement à chroniquer les Psychometrer alors que c'est un manga que j'ai beaucoup affectionné fut une époque ! (et maintenant encore aussi). Que dire de Eiji ? Il me fait rire ! C'est un ado tout plein d'hormones que l'on devine plus profond que cela bien évidemment puisqu'il a un lourd secret : la psychométrie ! A part cela, il aime la moto et surtout sécher les cours. Ce qu'il y a de très important à ses yeux : sa demi soeur, Emy qu'il affectionne. Ces deux-là ont créé un lien frère soeur très profond, ce qui fait qu'Eiji se transforme en super héros rien que pour elle dans la vie du quotidien, cherchant ainsi à la préserver de tout ce qui a de mauvais. Dans ce qui est important aussi, c'est son groupe d'ami dont nous découvrons un tout petit bout. Il rencontre Shima, une inspectrice de police qui va le mêler à cette histoire de tueur en série.

Dans ce premier tome, on découvre les meurtres, la psychométrie d'Eiji (et on s'étonne d'ailleurs qu'il ne soit pas plus perturbé que cela, ce qui prouve sa force), les personnages… Nous naviguons dans un univers sombre, qui nous décrypte toute la psychologie des meurtriers, tout ceci mêlé dans des problèmes d'adolescent et ponctué d'un humour hilarant ! J'ai tout de suite adhéré au principe, ce mélange de chaud froid constant. Un vrai délice sous couvert d'une enquête policière bien menée. Je vous donne rendez-vous pour le tome 2 qui nous dire comment Eiji boucle sa première enquête

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..