Critique de mccb78

L'autre Jérusalem est le troisième ( et dernier ) tome de la trilogie autobiographique de l'auteur Michel Kichka . Je ne le savais pas et cela ne m'a absolument pas dérangé dans la lecture de cet album.

Nous sommes en pleine pandémie du covid entre 2020 et 2021 et l'auteur nous livre ses réflexions sur son métier de dessinateur, sur sa liberté d'expression et celle de ses collègues dans le monde, sur sa famille et sur ce que devient son pays.

Je ne me suis pas du tout ennuyée durant toute ma lecture et j'ai trouvé les sujets très intéressants. Quant aux dessins, ils sont tout simplement magnifiques et les couleurs splendides.

Cette bande dessinée m'a d'abord permis de découvrir un auteur qui m'était inconnu ( désolée) , qui se réclame dessinateur laïc avant tout et qui développe des idées très intéressantes. Ses réflexions interrogent sur un pays et une région décimés par une guerre de religion depuis de nombreuses années. Elles interrogent sur la liberté d'expression entravée par des personnes appartenant à ces religions. Elles interrogent sur la vie familiale.

J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée et je vais me précipiter sur les deux premiers tomes de cette trilogie.

Merci à #NetGalleyFrance et aux éditions Dargaud d'avoir accepté ma demande de lecture.