Critique de DocBird

Résumé : Minus continue son apprentissage de guerrier. Rien n'est gagné car la concurrence est rude, et certains élèves sont déloyaux dans cette course. Minus va enfin voir sortir un monstre de sa boîte, un bébé slime qu'il va adopter et appeler Jello. le danger monte et les assauts des premières batailles vont commencer. le village arrivera-t-il à résister ?

Mon avis : Un tome 2 où des mystères apparaissent sur le rôle de certains villageois, qui seraient peut-être des espions au service des monstres, où les monstres semblent plus effrayants et plus préparés que prévu, et où certains élèves sont prêts à tout pour faire partie de l'élite des guerriers, tandis que d'autres cachent leurs talents.

Minus continue à écrire son journal intime avec autant de verve, mettant beaucoup d'humour permettant de mettre à distance les dangers.

Comme souvent, il semblerait que le personnage le moins doué (du moins en apparence) pourrait peut-être être celui qui va se révéler à la fin pour sauver le village.

Les illustrations en couleurs donnent vraiment l'impression d'être dans le monde de Minecraft.

Un tome 2 facile à lire et un peu plus intrigant.
Lien : http://docbird.over-blog.com..