AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Quel roman inclassable que celui de Jess Kidd ! Heureusement qu'il y a eu Babelio et son opération Masse Critique (d'ailleurs, encore merci ainsi qu'aux Editions Les Presses de la Cité pour l'envoi de ce livre) pour me le proposer, car pas sure qu'autrement je me serais lancée dans cette lecture…Et cela aurait été bien dommage…
Dans un Londres et une Angleterre victorienne, nous allons plonger dans l'univers créé par Jess Kidd, qui est clairement une auteure à suivre. Elle a de l'imagination à revendre et cela se traduit par ce livre qui est, comme je le disais déjà précédemment, vraiment inclassable. En effet, grâce à Bridie Devine, le personnage central de cette histoire, nous allons nous immerger dans une enquête mais pas seulement. On y croise des fantômes fort sympathiques qui ne vous lâchent plus et qui semblent vous connaitre bien plus que vous ne le souhaiteriez, et des créatures bien curieuses…
Bridie Devine est une détective d'origine irlandaise et vivant à Londres qui essaye de se faire sa place dans un monde d'hommes…Elle y réussit avec talent car il faut dire que la jeune femme a plus d'une corde à son arc…. Elle va être sollicitée par sir Edwin Berwick pour retrouver sa fille de sept ans qui semble avoir été enlevée dans des circonstances bien particulières… Particulière, sa fille semble l'être elle aussi, d'après les renseignements que Bridie va glaner auprès (entre autres) des domestiques…. Une petite fille si différente qu'elle semble susciter l'intérêt de certains collectionneurs bien particuliers…
Je ne peux que saluer l'écriture de cette auteure, fluide et enchanteresse, car elle m'a clairement subjuguée, au point de lire ce livre beaucoup plus rapidement que prévu….
Une belle découverte….


Challenge Mauvais Genres 2021
Challenge A travers l'histoire 2021
Challenge Multi-Défis 2021
Commenter  J’apprécie          312



Ont apprécié cette critique (30)voir plus




{* *}