Critique de mam8

mam8
13 septembre 2023
Bonjour mes amis,
Je viens de terminer un excellent roman historique, Belles et Rebelles : Femmes oubliées de la Révolution, de Sabrina Kiefner, que je connaissais pour avoir lu Vol en piqué, que j'avais adoré, et chroniqué !
Je remercie l'auteur d'avoir renouveler sa confiance en moi !
Que sait-on de la Révolution, et surtout qu'elle a été le rôle de certaines femmes inconnues, leurs actions, leurs amours, leurs différentes facettes, qui m'ont intriguée, car j'avoue que leur nom m'était inconnu !
Louise de Bélanger, mariée à un chef Chouan, trompé par son amant,
Anne Lemanceau, dite Lacoudre, que fait elle sur le banc des accusés?
Olympe de Gouges, anti esclavagiste, et auteur de la déclaration des droits des femmes et de la citoyenne,
Marie Adélaide de la Rochefoucault amazone de la guerre de Vendée !
Quelle richesse contient ce super roman historique, j'en ai appris des choses, chers lecteurs, vous qui aimez les romans historiques, vrai, ce livre est pour vous !
L'auteur a pris le temps de se renseigner, de nous enrichir, de la petite histoire et de la grande histoire !
Son écriture fluide, agréable, m'a fait rentrer dans l'histoire !
Je continuerai à suivre cet auteur, car sa façon, de rechercher les détails de l'histoire, me comble, je m'éduque, et j'adore, que dire de plus !
Je mets 5 étoiles
Votre Martine