Critique de nath74gri

Irrespirable est le premier roman de Olivia Kiernan qui se passe en Irlande.
Le commissaire Frankie Sheehan, se voit confier une enquête, sur un suicide suspect d'une biologiste Eleanor Costello, alors qu'elle reprend tout juste le boulot suite à une grave blessure lors d'une précédente arrestation.
La disparition suspecte du mari de la biologiste puis d'autres meurtres mènent la commissaire sur plusieurs pistes, sur le dark web, milieu sado maso mais qui tire véritablement les ficelles ?

Thriller très intéressant même si les 100 premières pages m'ont semblé bien longues et l'enquête bien lente mais ensuite tout s'enchaine rapidement, de l'action, des arrestations, des interrogatoires pour laisser place à une fin parfaite. Même si le dark web et le milieu sado maso est évoqué , ce livre reste très sobre et peu de scènes violentes dans ce roman, dommage......

La commissaire Sheehan est un personnage très intéressant et je serais heureuse de lire un second roman, qui est prévu en 2019, où elle mènera encore l'enquête.
Bravo pour la couverture , j'aime beaucoup !!
Merci à @Hugothriller pour l'envoi de ce livre.