AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sangpages


Je n'aime pas trop ces bandeaux ou ces 4ème de couv. avec un blabla où des auteurs connus prétendent que c'est le livre du siècle ou que c'est le nouveau Stephen King de Trifoulli-les-Oies. Quand j'ai vu écrit: "Entre le poète et le silence des agneaux" me suis dit "wow" mais aussi qu'il allait falloir me convaincre...
Frankie a été sauvagement agressée lors de l'intervention musclée pour arrêter le meurtrier de Tracy Ward. le procès est en cours. Frankie est secouée, sort à peine de convalescence et se retrouve à la tête d'une affaire qui aurait pu être simpliste : Un suicide…
Verdict ?
Des dialogues bien montés et ça c'est pas souvent. Une trame bien menée, des personnages attachants mais voilà...J'en attendais plus. Il y avait beaucoup de points très forts dans ce récit qui semblent avoir été abandonnés en cours de route. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus tordu, plus percutant. J'aurai voulu aller plus loin dans la perversion, dans le dark web. J'ai eu l'impression de tourner en rond à maintes reprises, d'avoir la sensation que l'auteur se répétait pour justement ne pas aller plus loin…
Soit je suis une psychopathe finie et achevée, soit ces bandeaux ou ces affirmations me mettent systématiquement dans une position d'attente trop grande...Va savoir 🤔
L'aspect technique est bien maîtrisé. Un petit cours de bactério bien foutu pour mon plus grand plaisir 🙂 Un récit à la première personne dont, vous le savez tous, je suis friande. Une lecture malgré tout plaisante mais pas inoubliable.
Ton avis restera le meilleur, comme toujours 🙂
Lien : https://sangpages.com/2018/1..
Commenter  J’apprécie          12



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}