Critique de mimouski

Aussitôt reçu, aussitôt lu. 2 jours. En découvrant la possibilité de pouvoir rencontrer l'auteure via Babelio, le livre m'avait rapidement intrigué. le monde de l'entreprise est cruel avec la hiérarchie installée, les conditions de travail, la pression de la société sur la femme entre sa carrière et sa vie de famille. Tout peut rouler comme sur des roulettes mais un rien peut faire tout basculer. Pour Clotilde, un rien sera un événement majeur changeant drastiquement l'organisation de son monde professionnel : son manager a décidé de se retirer et un énergumène qu'elle découvrira rapidement manipulateur et mauvais, va prendre sa place. Il s'empresse de tout contrôler et fait de sa vie si carrée, un enfer. le milieu où elle vivait de félicitations et d'objectifs largement atteints va se retourner contre elle. C'est un témoignage vraiment juste, puissant et captivant, plein de courage et de résilience. On assiste à la descente en enfer, c'est vrai mais aussi et surtout, à la renaissance. Travail, amis, famille. Soutien médical comme légal. Un tourbillon de relations et d'événements à gérer à cause d'une seule personne avec son pouvoir de nuisance usant d'une arme silencieuse, violente et insidieuse : le harcèlement au travail. Certains passages m'ont vraiment touchée. Merci à Babelio, Eyrolles et Kikka pour cette lecture.