Je recommande à 100%. J'ai a peine finis le tome 1 que je me suis sentie obligée d'acheter les autres directement!
Plus on tourne les pages, plus on espère relever un mystère.
Le personnage principal est très intriguant et on en découvre un peu plus sur lui au fur et à mesure.
Les pages sont MAGNIFIQUES, elles sont noires et les images sont en couleurs.
L'histoire est captivante et nous laisse un avant goût du reste.
J'avais hâte de découvrir ce titre dont j'ai tant entendu parler, je comprends son succès. Il s'agit d'une histoire très sombre, très noire qui décrit une relation père-fils particulièrement toxique. Ayant lu le résumé dans son entièreté je n'ai pas été surprise par le dérouler de ce tome et pourtant cela ne m'a pas empêché d'être parcourue de frissons devant l'horreur de certaines scènes. Il faut dire que l'ambiance s'y prête à merveille! Nous découvrons des pages dans les tons noirs, blancs, sépia. Des teintes en définitifs très sombres qui participent à l'ambiance oppressante que nous ressentons dès les premières pages de ce titre.
Ambiance qui fait qu'il est impossible de décrocher de ce titre avant d'en lire la dernière page tant la tension et le suspens sont présents jusqu'au bout. C'est un thriller particulièrement efficace qui ne nous donne qu'une envie: lire la suite.

Du côté des personnages j'ai pris un plaisir malsain à découvrir la psychologie du père de Jin, c'est incroyable de voir comment il se comporte en fonction des situations. C'est fou et effrayant de découvrir un démon sous une apparente sympathie, je pense qu'il me fascine autant qu'il m'effraie. Jin quant à lui me touche, il est habitué à faire des choses terribles et pourtant cela ne l'empêche pas d'aimer et de vouloir protéger une certaine personne, pourtant il ne sera pas simple d'affronter un démon... Et bien sûr il y a Gyeon qui apporte une vraie tendresse dans cet univers oppressant, elle a une candeur et une sorte de naïveté même si elle vit des choses terribles. Il me tarde de la retrouver dans le tome 2.
très bon manga
passionné de thriller, n'hésiter pas, on ne peut pas décrocher .
Comment devenir fort quand dès la naissance on est faible. tout peut arriver il faut juste croire en soi. plonger dans ce thriller psychologique et vous m'en direz des nouvelles
Un thriller psychologique adapté d'un webtoon. Une première pour moi.
Si j'ai d'abord dû m'habituer aux dessins, j'ai par la suite vite été happée par l'intrigue ! Eh oui, c'est vraiment très addictif qu'on soit un(e) aficionado(a) ou pas. Il faut dire que le livre est un bel objet, chose à laquelle je suis, comme beaucoup, très sensible.
Le papier est agréable au toucher, les pages se tournent vite, le côté sombre se manifeste rapidement…Bref, tout y est pour passer un bon moment de lecture.
Et si on peut vraiment retenir quelque chose de ce premier tome, c'est que les apparences sont bien trompeuses. le gentil n'est pas celui que l'on croit. Et le méchant pas vraiment non plus.

Quant au personnage de Jin, j'ai hâte de voir comment il évolue dans cette bulle familiale plus anxiogène 😑

Vite, la suite !!!
Lien : https://labibliothequedeceli..
Mon instamie @les_chroniques_de_sultanne et tentatrice absolue tu m'as littéralement mis de la frustration au fond du bide ! Je dois attendre le 6 mai pour me procurer le tome 2 et j'ai hâte, j'ai hâte !!!!!
Oui totalement addictif ce manga au titre percutant !
Jin, jeune adolescent sait que son père est un tueur en série, totalement coincé et complice de ses meurtres, il est un garçon à la personnalité effacé et souffre douleur dans son lycée.
Son père, PDG d'une entreprise florissante et sous couvert d'être un homme affable est connu pour ses nombreuses actions humanitaires. Et puis qui viendrait se méfier d'un homme qui élève seul son fils ? qui se doute que son fils lui sert d'appât ?
Mais lorsque la prochaine proie est Gyeon, la nouvelle venue au lycée de Jin dont il commence à tomber amoureux, il sent tous les pièges se resserrer sur lui...
Angoissant, addictif, aux dessins troublants, cette série aborde des sujets essentiels (la condition des femmes, la filiation, la famille, la morale etc)
Bref : J'adoooooooore !!!!
Dès que j'ai lu le résumé de "Bâtard" après en avoir vu la couverture sur Twitter, j'ai su que le premier tome me plairait. J'ignorais que c'était un Webtoon coréen et qu'il se lit donc de droite à gauche, du début à la fin comme une BD. Jin est un lycéen dont le père est à la fois un PDG philanthrope et un psychopathe qui fait de son fils unique le complice de ses crimes. de ce fait, Jin a une personnalité quelque peu perturbée (ça se conçoit... 🥴) : il ne sait rien de l'amour et a des réactions souvent étranges. Tout se complique quand Jin, qui n'a jamais eu d'amis, s'ouvre un peu au monde et surtout s'attache à une camarade de classe, une nouvelle élève, Gyeon Yun, que son père prévoit justement de tuer... donc le fils et le père vont s'opposer. Certains passages ne m'ont pas tellement convaincue, notamment l'intrigue autour de Gyeon Yun, mais il faut reconnaître que dans l'ensemble, on tourne les pages de ce premier tome, d'ailleurs épais, à vive allure, que le suspense est bien mené et que Jin, le personnage principal, a du potentiel. Série prévue en 5 tomes aux éditions @ki_oon_editions
Lien : https://www.instagram.com/fo..