Citations sur Crépuscules (2)

C'est terrible d'avoir faim. Ça ne t'es jamais arrivé, alors tu ne peux pas savoir. Mais vraiment, c'edt épouvantable la faim ! Quand on dit que ceux qui ont faim finissent par manger de la terre, ce n'est pas une invention. Moi, ton père, il m'est arrivé d'en manger, de la terre..
Se battre entre compatriotes, quelle honte ! Voilà qu'on peut encore moins dormir tranquille que du temps des Japs ! Puisque j'en parle, faut bien qu'j'le dise, pourquoi not'pays, y l'est coupé en deux, avec les Russes qui commandent au Nord et les Américains qui commandent au Sud ? Avec les Japs au moins, c'était un seul pays qui occupait. Maintenant , c'est-y pas entre frères qu'on se bat et qu'on se tue ! Y racontent que la ligne trente-huit, ou j'sais pas quoi, c'est tout à fait fermé et qu'on peut pas passer librement. Si on fait pas gaffe, not'pays, y va être coupé en deux morceaux et ça sera comme sous les Japs, aller en Mandchourie, ça s'ra un rêve impossible.