Critique de Ortie27

Ce livre est un recueil de 3 nouvelles provenant de la littérature coréenne contemporaine.

La première, DEUX PERSONNES SEULES AU MONDE, Hyeonju revient sur la relation fusionnelle qu'elle entretenait avec son père. Elle réalise que pour briller à ses yeux, elle est passée à côté de sa vie, de ses propres attentes, ne les laissant jamais poindre, les étouffant afin d'être là pour lui seul. Ils ont une langue bien à eux. Une langue que personne ne comprend.

La seconde, JE NE SUIS PAS UN ÉPI DE MAÏS.
Dans un hôpital psychiatrique, un patient se prend pour un épi de maïs… Pas besoin de vous en dire plus. C'est une nouvelle burlesque, étonnante !

La dernière, JE CHERCHE MON ENFANT.
Un petit garçon est kidnappé. Onze années plus tard, l'enfant est restitué à ses parents. Retour sur la vie du couple pendant ces longues années. Se sont-ils habitués à leur malheur ? Leur vie de famille va-t-elle reprendre naturellement son cours ? Ou alors… sont-ils devenus étrangers les uns pour les autres ?

Ces nouvelles traitent de la solitude, de la détresse, de la folie, du deuil, sur un ton parfois burlesque, ironique ou tendre. Avec énormément de profondeur. Une plume fluide.
Je vous conseille ce petit livre que j'ai apprécié.