Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur l'album jeunesse : Qui se cache dans la grotte ? de Sang-Keun Kim.
Dix bébés grenouilles explorent une caverne.
Entre rencontres avec des chauves-souris et des mini-monstres, course-poursuite avec des lucioles ou partie de cache-cache avec un dragon, elles ne sont pas au bout de leurs surprises.
Qui se cache dans la grotte ? est un album tout mignon pour les plus petits, dès deux ans. Il est parfait pour l'histoire du soir ou dans la journée, pour un temps calme.
Quand, malgré les mises en garde de maman, dix bébés grenouilles décident d'explorer une caverne c'est le début une grande aventure. ls rencontrent des chauves-souris, des mini-monstres.. et même un dragon !
L'histoire est très rythmée, on ne s'ennuie pas une seule minute.
Lors de la première lecture, je me suis totalement imprimée de l'histoire, me demandant bien ce que nos petites grenouilles allaient bien pouvoir croiser dans cette grotte :)
J'ai adoré les illustrations, très jolies, toutes douces. Quand à la colorisation, elle est parfaite.
La fin est chouette, bourrée d'humour.
Qui se cache dans la grotte ? est un charmant album jeunesse pour les petits, je vous le recommande et le note cinq étoiles :)