Critique de La_revue_nordique

Bienvenue au coeur de la pègre de Busan, avec la première publication d'une nouvelle maison d'édition bien prometteuse, @matincalme_polars.
Sans trop en dévoiler, je ne m'attendais pas à ça en attaquant ce roman. Honnêtement, j'ai mis du temps à entrer dans l'histoire. Je me suis emmêlée les pinceaux à moult reprises, au niveau des prénoms, des clans... Mais insidieusement, Kim Un Su m'a attrapée et m'a teleportée à Guam, aux côtés de Huisu, qui, arrivé à 40 ans, fait un bilan de sa vie. Une vie minable. Il pourrit dans une chambre d'hôtel (dont il est le gérant, certes, mais bon...), est terriblement seul, plein de dettes... Malgré tout on l'aime bien ce Huisu.
Tout se se déroule "calmement", peut-être trop, jusqu'à ce que... Et là tu te prends une petite claque. Je ne l'avais pas vue venir ! Désillusion, trahisons, amitiés... J'ai adoré ce bouquin et le sens de l'humour de Kim Un Su ne m'a pas laissée indifférente. Dépaysement total.
Je relirai avec beaucoup de plaisir cet auteur.