Critique de Mei-Amadis

Véritable phénomène littéraire, la saga Twilight n'est plus à présenter : d'abord adaptée en film, la voici maintenant sous forme de bande-dessinée…

Si je ne suis pas vraiment fan des adaptations filmiques de Twilight, j'ai en revanche totalement craqué sur le graphic novel : à mi-chemin entre un comics et un manga, les dessins de Kim Young sont de toute beauté. Tout de noir et blanc, les graphismes sont à la fois travaillés et expressifs. On retrouve parfois des touches de couleurs ça et là, pour mettre en relief un détail ou encore une scène particulièrement importante. On retiendra notamment les teintes sépia utilisées pour les flashbacks ou les yeux des Vampires, fascinants.

Autre point positif : Kim Young s'écarte délibérément du physique des acteurs pour laisser place à sa propre vision des personnages créés par Stephenie Meyer : pas de Robert Pattinson ou de Kirsten Stewart dans ce novel graphic, juste Edward Cullen et Bella Swan. L'histoire, quant à elle, reste relativement fidèle aux romans. On retrouve tout ce qui faisait le charme du premier tome de la saga : son humour, la beauté du texte et son atmosphère envoûtante.

Twilight, l'adaptation graphique est donc un pari réussi. Une fois finis, ces deux volumes ne donnent qu'une envy : se replonger dans le roman d'origine.
Lien : http://antrelouve.canalblog...