AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 324 notes
Ouah, je n'avais jamais imaginé que je me replongerai un jour dans l'univers de Twilight et surtout que j'adorerais ça. J'ignorais totalement que le célèbre série de Stephenie Meyer avait été adapté en roman graphique jusqu'à ce qu'une ami me fasse don du premier tome (malheureusement pour moi, elle n'a pas les deux autres). C'est vrai que si l'on perd beaucoup par rapport au roman original, l'essentiel est là et nous permet de suivre l'histoire d'amour impossible entre Isabella (appelée simplement Bella) Swan, simple mortelle et Edward Cullen, vampire de longue date qui se dit "végétarien" étant donné qu'il ne se nourrit que du sang d'animaux, tout comme sa famille d'ailleurs, et tout cela en images. J'ai été quelque peu surprise que Jacob fasse son apparition que bien plus tard, tout comme les quelques modifications qui ont été apportées mais l'adaptation en ce genre d'ouvrage l'oblige et je comprend les choix qu'a du faire l'auteure.. Je ne connaissais absolument pas Young Kim jusqu'alors mais j'avoue que son coup de crayon m'a scotchée. Elle a su redonner vie aux personnages de Stephenie Meyer et les rendre accessibles à un plus grand public encore (si cela est possible).

Une lecture que je ne peux donc que vous recommander, que vous soyez fans de la série ou que vous soyez simples novices ou curieux. Vous vous rattraperez facilement aux branches et comprendrez aisément le déroulé de l'histoire !
Commenter  J’apprécie          210
Un livre très léger, un contenu intéressant, l'histoire traite de la question fondamentale de l'humanisme. Qui est humain? Qui ne l'est pas? Est-ce à découvrir dans la forme ou dans la profondeur même de l'être?

Un agréable livre qui m'a permis de beaucoup aimer une fois de plus le film. Ce premier tome nous plonge de prime abord dans l'univers de la fascination. Une attirance entre Edward Cullen le vampire et Bella Swan l'humaine. Par le nom de l'amour, celle-ci se fera intégrer dans la famille Cullen, la famille des vampires sans en avoir peur. Mais quand James une autre espèce de vampire va découvrir qu'il il y a une humaine, donc de la bonne chair à produit du bon sang dont il faut se régaler, parmi les membres des Cullen, la chasse à l'homme commence...

Bien sûr que ce sont des bons moments de lecture, on ne se prend pas la tête avec de la grande littérature, tout se lit goulûment, seule l'action nous tient en haleine!
Commenter  J’apprécie          200
J'ai été happé le jour où le cahier des suggestion du CDI dans lequel je donnais un coup de main a commencé à comptabiliser plus de 20 demandes pour ce roman. Que cache-t-il donc? de quoi sa parle?
Sans être une écriture extraordinaire, c'est fluide avec beaucoup d'imagination. La romance est mignonne, même si Bella est un peu "cucul la praline", on se prend rapidement à tout de même l'apprécier.
Ce qui m'a le plus embarqué c'est l'intrigue. Avec des rebondissements à foison, le lecteur ne s'ennuie pas.
Un premier tome qui se lis en espérant que les suivants ce dévorent...
Commenter  J’apprécie          80
Je sais que je vais sans doute provoquer des sourires amusés mais j'ai franchement aimé cette histoire d'amour remplie d'émotion entre attente et parfois déboire. J'avais snobé la saga cinématographique jusqu'au 3ème volet où j'avais fini par succomber en étant certes entraîné de force par mon épouse. du coup, on s'est bien rattrapé puisque nous avons Twilight sous tous les supports existants (CD des musiques de chaque film, DVD, livres et maintenant les mangas en guise de cadeau de Noël). En effet, c'était plutôt très mal vu d'apprécier cette saga plutôt réservée à un public adolescent romantique avec un côté très lisse et trop parfait. Cela plaît ou pas.

En tout cas, pour ma part, j'ai apprécié la profondeur des trois personnages principaux. Je vais au-delà du dénigrement systématique par ouverture d'esprit. L'auteur a su rester fidèle à l'oeuvre de Stéphanie Meyer entre tendresse et fantastique. Edward Cullen est beau, très passionné et amoureux, mystérieux mais tellement dangereux. Bella est sensuelle et intelligente. le mythe du vampire est complètement revisité. Cela m'a permis de passer un bon moment et d'échapper un peu à la morosité actuelle. le récit est très prenant. C'est un univers particulier qui nous enivre. C'est surtout intemporel et intergénérationnel.

Par ailleurs, c'est l'un des mangas les mieux dessinés que j'ai pu lire jusqu'ici. L'édition est d'excellente qualité et le prix sera celui d'une bd européenne classique, ce qui est inhabituel et peut surprendre. Bref, un manga sublime de délicatesse et de beauté. A noter que le troisième titre ne s'intitule pas « Twilight » mais « New moon » comme pour mieux respecter le roman (chaque tome sera divisé en deux parties). Les passages en couleurs sont époustouflants. Un esthétisme réellement impeccable qui fera plaisir aux fans. C'est un peu différent du film mais c'est ce que j'ai apprécié. Il fallait donner une nouvelle touche et le pari est réussi. Je le conseille à ceux qui ont aimé la saga.

Note Dessin: 4.5/5 - Note Scénario: 3.5/5 - Note Globale: 4/5
Commenter  J’apprécie          70
Le premier de la saga, le tome de la découverte, et celui où l'addiction nous envahie! J'ai tout simplement adoré ce livre tellement plus intense que le film, les relations entre Bella et Edward sont amplifiées par rapport au film ce qui est un réel plaisir pour les lecteurs.
J'ai été Fascinée!
Commenter  J’apprécie          60
As in the movie adapted from the cult novel by Stephenie Meyer, Twilight, this comic is perfection too. It is about the love story between a young teenager, Bella Swan and a vampire, Edward Cullen.
The story, although already fabulous, is espacially enhanced by the beauty of the book's illustrations.
Personnaly, I think this is a superb adaptation and a wonderful book.
Salsabil.

At first, I wasn't really thrilled about reading Twilight because I litterally hated the story. But this book made me love it, I swear! The drawings are so well made that, for once, Bella was pretty - OK, I'm just being mean here!!!
Seriously though, if you don't like Twilight, it doesn't matter because you'll be immersed in the story right away. And if you like the story, that's even better! Enjoy!
Andrea.

I chose to read Twilight because it reminds me of my childhood. When I was younger, I was crazy about the books and the movies. Besides, the book is very easy to read. I chose the graphic novel, so it is easy to understand the novel even if you don’t have an excellent level in English. If you like graphic novels and fantastic stories, I recommend you this book. I’m sure you will like it. By the way, are you on team Edward or team Jacob?
Mädleena.
Commenter  J’apprécie          31
C'est la première fois que je lis un roman graphique. Et je trouve déjà que de commencer un graphic novel par Twilight c'est un bon début. Ne savant donc pas trop à quoi m'attendre, j'ai pensé que ça ressemblerait à une BD. En tout cas, j'ai été agréablement surprise. le schéma de Fascination est très bien respecté, et en lisant le livre ça m'a rappelé des petites choses que j'avais oublié. Les dessins sont superbes, et ponctués de juste ce qu'il faut de touche de couleurs. Cela apporte une autre vision de Fascination. Cela se lit assez vite, et c'est attrayant et divertissant. Je l'ai lu en parallèle avec un autre roman et ça permet d'égayer la lecture. En bref, une jolie découverte.
Commenter  J’apprécie          30
Un livre très agréable à lire. Une histoire d'amour entre Bella et Edward qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. Des interrogations soulevées et des réponses peut-être dans la suite de la saga...
Commenter  J’apprécie          30
Fascination est le premier tome de la série de Stephenie Meyer qui est devenue très rapidement un phénomène outre-Atlantique où les 3 premiers tomes totalisent 3 millions d'exemplaires vendus et qui s'est propagée jusqu'en France. de nombreux lecteurs sont tombés sous le charme de cette ambiance mystérieuse et romantique. Inconnue auparavant, Stephenie Meyer est passée depuis à un statut de star internationale. le titre original, Twilight, évoque le crépuscule, référence aux vampires. le titre en version française n'a aucun rapport mais s'inscrit bien néanmoins dans l'histoire et dans la série.

En entrant dans l'atmosphère envoûtante de Forks, vous ne pourrez plus y échapper par la suite. En effet, dans cette petite ville à l'extrême ouest des Etats-Unis, il est décrit un paysage froid, pluvieux, où le soleil ne se montre que timidement. Pour Bella qui vient de Floride, c'est un grand choc. Ajoutée à a nature réservée, ce changement de décor et de température l'inquiète, comme tous les adolescents mal dans leur peau qui sont soumis à un déménagement. Peur de ne pas trouver ses repères ni sa place, angoisse de ne pas avoir d'amis et d'être isolé… Ces thèmes sont communs à la réalité de tous les jeunes. Là où ça l'est moins, c'est l'incursion d'une famille de vampires qui ne ressemblent pas vraiment au schéma traditionnel qu'on a tous en tête. Dans cette ambiance grise, les Cullen sont intégrés à la communauté, le père Carlisle est chirurgien, un comble étant donné sa nature, et les enfants, Jasper, Alice, Emmett, Rosalie et Edward, sont des lycéens assidus sauf lorsqu'ils partent camper quelques jours. Etres à la beauté quasi surnaturelle, à la peau pâle et froide, ils se déplacent plus vite que la lumière et ont des dons étranges. Troublés, les autres élèves se tiennent à l'écart, ce qui ne les empêche nullement de spéculer sur leur compte et de raconter les rumeurs les plus folles à leur encontre. C'est dans ce contexte que vit Bella, jusqu'au jour où un évènement imprévu va lui faire changer sa vision des choses, en particulier s'agissant d'Edward.

Ce livre nous narre donc l'arrivée de Bella dans la bonne ville de Forks et sa rencontre avec Edward, dont le premier contact est plus que problématique. Mais cette répulsion se transforme rapidement en une folle et passionnante histoire d'amour entre Bella et Edward, qui fait rêver nombre de lectrices, à commencer par moi, tombant instantanément sous le charme de ces deux personnages que tout oppose mais qui sont liés de manière irrémédiable. Bella est folle d'Edward, est obsédée par lui, en oublie de respirer lorsqu'il la touche et ne vit plus lorsqu'il s'absente. Pour Edward, qui peut lire dans les pensées de tout le monde, sauf de Bella, sa bien-aimée représente désormais toute sa vie, il ne vit et n'agit que par et pour elle. Cet amour fusionnel pourrait être étouffant si l'un d'eux aurait des sentiments moins forts que l'autre, mais tous deux sont tellement épris l'un de l'autre que c'en est bouleversant et terriblement romantique pour la midinette qui se cache plus ou moins dans chacune de nous. Mais cette relation se heurte à de nombreux obstacles, notamment du fait de la nature d'Edward dont la force est sans commune mesure avec les humains. le livre étant édité pour des adolescents et Stephenie Meyer étant une personne très religieuse, les rapprochements physiques sont plus que limités, justifiés par le fait qu'Edward pourrait blesser Bella. le fait que Bella soit humaine au milieu d'une population de vampires pose également problème, dans la mesure où même si la famille Cullen ne se nourrit pas auprès d'êtres humains, l'odeur du sang est suffisamment forte pour succomber à la tentation. En, outre, Bella étant une personne qui semble avoir une malchance disproportionnée, elle accumule les gaffes et les problèmes, jusqu'à ce que le danger soit réel et menace sa vie. Malgré cela, Bella n'a jamais peur pour elle mais s'angoisse toujours pour Edward, ce qui ne lasse pas d'étonner ce dernier, persuadé que sa nature de « monstre » la ferait fuir à grandes enjambées.

Les autres personnages sont également très importants pour l'histoire, et particulièrement les membres de la famille Cullen, qui ont chacun leur propre histoire, que l'on découvre au fur et à mesure des différents tomes de la série. Chaque protagoniste a son rôle à jouer et tous sont importants, même si certains, à l'image d'Alice et de Jasper, tiennent une place plus grande dans le récit et dans le coeur des lecteurs.

Ce roman est un gros pavé qui ne rebute plus les jeunes lecteurs avides de bonnes histoires, et a déjà conquis d'innombrables fans à travers le monde, en témoignent les nombreux sites et blogs consacrés à cette saga. Les discussions, les rumeurs sur la suite de l'histoire, les fanfictions qui sont des histoires écrites par les fans autour de la série, se multiplient et s'allongent à n'en plus finir sur Internet, preuve d'un engouement sans précédent, alors que ces romans ne sont pas encore tellement connus par le public général français. Et pourtant, beaucoup, moi comprise, attendent à chaque fois, le prochain tome avec une ferveur et une fébrilité grandissante et relisent l'exemplaire qui est entre leurs mains encore et encore jusqu'à ce que des dialogues ou de passages entiers restent gravés dans leur mémoire. Pour parachever ce succès fulgurant, un film est en préparation pour la fin de l'année prochaine dans le meilleur des cas.

Amateurs et amatrices d'histoires romanesques avec des personnages hors du commun et des rebondissements à n'en plus finir, jetez-vous sur ce livre et vous aurez toutes les chances de devenir accros comme des millions d'autres avant vous, rejoignant ainsi les fans d'Edward Cullen et Bella Swan, personnages déjà cultes et inoubliables.
Lien : http://oiseausecret.canalblo..
Commenter  J’apprécie          30
Les fans de la saga l'attendait avec une certaine impatience, le voilà enfin. Twilight the graphic novel tome 1 dessiné par Young Kim en collaboration avec Stephenie Meyer reprend fidèlement le livre de A à Z. C'est un retour au source et un choc pour les fans mais aussi une vrai découverte pour les néophytes que ce nouveau support. Car là où le film donnait une mauvaise image du livre (pardon Catherine!), l'adaptation graphique rend véritablement hommage au travail de l'autrice.
Lisez la suite sur mon site !

Lien : https://paroledelibraire.com..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1084) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}