Critique de zanaka59

Merci à #netgalleyfrance pour cette lecture
#alerteavalanchedamourettempetedeflocons

Léni a perdu sa mère cette année.

Son père décide de fuir les fêtes pour ne pas déprimer et laisse sa fille seule. Heureusement sa meilleure amie Pauline ne veut rien entendre et ordonne à Léni de venir passer les fêtes avec elle et ses amis dans le chalet de sa famille.

Léni se retrouve donc devant un chalet digne des plus beaux palaces en compagnie de Pauline et ses amis : Will une star de cinéma, sa cousine Johanna bien décidé à conquérir will, Fred un ami d'étude, Carl un ami d'enfance et Valentin, homme à tout faire de ses vacances. Au programme, ski, chocolat chaud, bataille de boules de neige et lutin espiègle. Ce premier noël sans sa mère est dur mais Leni parviendra à soigner son coeur grâce à son entourage.

J'ai beaucoup aimé. C'est une belle histoire avec tout ce qu'il faut dans un roman de noël même si pour moi ce n'est pas mon genre de roman de noël favori. J'ai adoré le personnage de Leni et j'ai eu beaucoup d'empathie pour elle donc je me suis retrouvée plusieurs fois avec les larmes aux yeux face à son deuil. le roman finit bien mais pour moi un roman de noël doit faire rire et non pleurer.