Leni est une jeune étudiante qui a perdu sa maman il y a quelques mois. Son premier Noël sans elle approche et elle préfère le passer seule. Pourtant, Pauline, sa meilleure amie ne l'entend pas de cette façon et refusera de la laisser seule. C'est ainsi qu'elle lui propose de passer les fêtes de fin d'année dans son chalet à Megève. D'autres invités seront présents et parmi eux, il y a Will. Mais Leni fera également d'autres connaissances.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance toute douce mais à la fois profonde. Des thématiques très dures sont abordées, et j'ai ressenti immédiatement un grand attachement à Leni qui doit faire face à des épreuves très douloureuses. Sous couvert de romance, l'auteure a su aborder certains sujets avec tact et beaucoup de justesse.

Si certains clichés qui sont propres à ce genre littéraire font leur apparition ici, je dois dire que l'auteure a pourtant su se démarquer et diriger son intrigue dans une autre direction qui semblait déjà toute établie.

J'ai également beaucoup aimé le décor dans lequel Alex décide de faire évoluer ses personnages. L'ambiance hivernale y est bien décrite et cela donne droit à quelques situations cocasses, notamment au moment de faire du ski.

La plume de l'auteure est fluide. Les pages défilent rapidement et j'ai apprécié le choix de la narration faite à la première personne du singulier au travers du regard de Leni, ce qui permet au lecteur de mieux comprendre ce qu'elle ressent.

Une très belle romance, accompagnée d'une grande part d'émotions. Cela a été une excellente lecture.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Léni devait passer les fêtes seule, fêtes qui s'annoncent très difficiles après l'épreuve qu'elle a vécu. Pour l'aider à surmonter cela, sa meilleure amie qui est seule aussi pour Noël, s'est mise en tête d'organiser un réveillon dans son chalet luxueux de Megève. Au programme, film de Noël, chocolat chaud, neige... Léni va donc devoir se faire violence mais est-elle prête? En plus de sa meilleure amie, elle va pour voir compter sur Will, l'étoile montante du cinéma américain pour lui remonter le moral mais pas seulement, à sa grande surprise!!!

Ce roman de Noël a tous les ingrédients nécessaire pour vous faire fondre! Des personnages certes un peu caricaturaux mais qui fonctionnent bien, l'autrice joue la carte Noël à fond avec un décor de rêve, le chalet luxueux, des décorations dignes d'un film américain et surtout les montages enneigées! Même si j'avoue avoir vu la fin arriver cela ne m'a pas dérangée j'ai pris beaucoup de plaisir à voir les choses se mettre en place. Ce qui n'enlève rien au plaisir c'est la plume de l'autrice qui ne cède ni à la facilité ni à la simplicité même pour une romance, elle très agréable et fluide. Au delà de cette romance de Noël, l'autrice nous livre avec beaucoup de justesse un message de fond important sur la gestion du deuil et de la maladie. La fin m'a beaucoup touchée d'ailleurs.

Si vous voulez prolonger la magie de Noël et que vous aimez les romances, je vous conseille vivement cette lecture touchante et dépaysante! A lire avec un bon chocolat ou un lait de poule, à vous de choisir!
Lien : https://leslecturesdemamanna..
« Alerte : avalanche d'amour et tempête de flocons » une agréable romance de Noël que nous offre Alex Kin !

Une comédie romantique de Noël se lit autour d'un chocolat chaud où la chaleur de notre foyer permet de s'installer confortablement et d'apprécier les trois cents pages de ce roman.
Et comme le titre le précise, nous sommes dans une avalanche d'évènements où l'amitié, l'amour règnent autour de personnages attachants et hauts en couleurs.
C'est un roman sans fioritures, l'auteure à l'art et la manière de mettre son lecteur dans un cadre magnifique avec des thèmes forts… comme la maladie, le deuil, la construction de soi et en même temps, on rit, on s'amuse, on savoure, on sent la chaleur de ces jeunes gens autour d'un feu de cheminée !

C'est l'histoire de Léni qui accepte l'invitation de sa meilleure amie, Pauline. Cette dernière lui propose de passer les fêtes de Noël dans un chalet de luxe à Megève dans les Alpes.
Seulement, la jeune femme est triste, c'est le premier Noël depuis le décès de sa mère. Pauline a bien l'attention de lui remonter le moral et de sortir le grand jeu à travers de balade en raquettes, de visionnage de films de Noël, de bataille de boules de neige… et faire la connaissance de l'elfe Cookie, je vous assure, il vaut le détour (clin d'oeil) !
Léni arrivera-t-elle à se sentir dans l'esprit de Noël ?

J'ai rencontré des personnages attachants avec chacun son histoire… je n'oublierai pas ce beau Will qui m'a fait rire, de Fred, de la cousine un peu et beaucoup « Girly », de Valentin, de Carl et ses principes... sans oublier Pauline, une amie en or.

Merci Alex pour ce vent de fraicheur… je me suis vue me promener dans ce chemin neigeux si agréable et romantique. Merci de ta bonne humeur où j'ai ri pendant la séance de ski… et merci pour ce chocolat si fondant que seul Valentin à le secret.
J'ai adoré cette histoire, dans un paysage enneigé, l'amitié se couds au fil des jours entre Pauline la maîtresse de maison et ses 5 invités. Au fil de l'histoire on apprend à connaître le rôle et la personnalité de chacun. Les moments sont doux sans trop de prises de tête. Les chapitres sont courts et l'histoire est facile à lire. Bref... dernière histoire de Noël, mais un petit coup de coeur
Il était dans ma PAL de Noël et j'ai décidé d'en faire une LC.
Cette romance de Noël possède tout ce qu'il faut pour passé un moment agréable avec un plaid, un mug et un petit lutin qui surveille vos faits et gestes ! (Vous comprendrez en lisant le livre.). La plume d'Alex Kin est vraiment belle et vous embarque facilement dans le splendide décor qu'elle dessine pour notre plus grand plaisir. Ce roman, c'est aussi des petits moments d'émotions qui font briller vos yeux (alors que juste avant vous vous bidonner devant Maman, j'ai raté l'avion), c'est aborder les sentiments, le partage, les préjugés, mais aussi la culpabilité, le deuil, l'abandon et le pardon. Alex Kin développe dans cette comédie romantique, des thématiques auxquelles nous pouvons être confrontés dans une période de notre vie. Porter par des personnages aussi différents des uns des autres, Alerte : Avalanche d'amour et tempête de flocons, c'est une tasse d'amitié, une pincée de traditions, une cuillère de rire, quelques grammes de clichés qu'on adore et un bon gros kilo d'attachement. Chaque personnage a sa petite histoire que nous découvrons au fil de notre lecture, ce qui les rend attachants de bien des façons (Carl et Johanna ont la palme de la tête à claques.), Will, Pauline, Leni et Val sont excellents. Dommage que Frédéric soit un peu effacer, car vu ce que l'on apprend dans le roman, j'aurai adoré en savoir plus sur sa personnalité !
Bref, un roman qui se savoure sans la moindre hésitation !
Avec ce roman, on va entrer de plein pied dans une romance de Noël où notre héroïne va devoir faire face à ses tourments, à sa souffrance et sa profonde tristesse pour tenter de se pardonner cette perte qu'elle a subie.

une romance de Noël que j'ai vraiment apprécié. Même si j'aurai aimé que certains détails soient plus développés, j'ai passé un très bon moment de lecture. On ne tombe pas dans la pathos mais on va bien suivre le cheminement personnel d'une héroïne qui n'a pas fait son deuil et qui ne peut plus aller de l'avant.

Avis à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
J'ai fait la connaissance de l'autrice à Mons'Livres en octobre 2021. Ses livres me faisaient de l'oeil mais malheureusement, j'ai explosé mon budget ce jour-là.

J'ai pu acquérir un de ses livres ultérieurement et j'avoue que j'ai adooooré.

Une comédie romantique de Noël à lire à n'importe quel moment. La montagne, la neige font rêver (mais pas le froid !). Une histoire avec une plume si fluide et qui nous plonge dans l'univers de Léni et de ses amis.
Les personnages sont si différents et si attachants. Léni m'a tellement émue, touchée. J'ai bien ri à certains moments et surtout avec Will et ses expressions si drôle !

Je vous recommande ce bon roman qui m'a permis de relancer l'envie de lire après mon moment de deuil, un deuil d'une saga terminée…
ce livre m'a permis de découvrir une autrice et surtout ce fut un coup de coeur !
Nous allons suivre Léni, une étudiante à l'école du Louvre qui a vécu une tragédie, et qui va accepter pour se changer les idées de séjourner au chalet de sa meilleure amie, à la montagne pour les fêtes de Noël. Au programme : des invités surprises, une dose de fous-rires, des larmes, une irrésistible envie d'aller à la montagne à son tour, si si croyez-moi et surtout une grosse cuillerée de magie et d'amour. Après tout, que serait un bon roman de Noël sans tous ces ingrédients ? Attention, ce roman n'est pas une simple romance, il aborde des thématiques dures telles que la maladie, le deuil et le pardon, qu'Alex a su aborder avec justesse. Je vous avoue qu'au début que je pensais qu'une romance naîtrait entre deux personnages et puis, finalement, j'ai espéré autre chose et je fus ravie du choix de l'autrice. J'ai aimé découvrir Will, Valentin et tous les autres personnages. Bon peut-être un peu moins Carl et Johanna, mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir par vous-même cette histoire qui donne envie de se rouler dans un plaid avec un bon chocolat chaud ou de s'échauffer sur les pistes et de passer par diverses émotions.
J'ai adoré cette belle romance, à la fois mignonne et touchante
La cadre est idyllique, ça donne vraiment envie d'aller à la montagne (moi qui n'y vais jamais…)
J'ai adoré tous les personnages avec un beau coup de coeur pour Valentin et Will
Léni est une jeune femme qui a du mal à remonter la pente après la mort de sa mère : elle est toujours en deuil
En apparence timide, quand elle se dévoile, c'est une jeune femme qui n'hésite pas à dire tout haut ce qu'elle pense tout bas
Pour ce qui est des personnages masculin, Valentin se cache derrière un caractère de bougon mais il peut être très gentil
Will est tout le contraire : homme charmant, gentil, gentleman et à l'origine de nombreux fous rire, il m'a tout autant séduite que Valentin
J'ai vraiment eu un beau coup de coeur pour ce livre : on ne s'ennuie jamais et mon âme de romantique est tombée sous le charme

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre nous propose une jolie romance de Noël. Léni souffre de la disparition de sa mère et de l'indifférence de son père. Elle, qui comptait passer Noël seule, a été embarquée par Pauline qui veut fêter Noël entourée d'amis dans son chalet à MEGÈVE. Léni et Pauline viennent de deux univers différents. Pauline est privilégiée et, à son arrivée au chalet, Léni en prend plein les yeux. Parmi les amis de Pauline, il y a le beau Will, un acteur américain. Will n'a pas la grosse tête, est naturel. Il est très attaché aux coutumes de Noël de son pays. Entre Will et Léni, ça matche au premier regard mais ils doivent composer avec Johanna, la cousine de Pauline prête à tout pour mettre Will dans son lit. Il y a aussi Valentin, employé au chalet, qui va s'avérer être un soutien pour Léni.

On ne peut que s'attacher au personnage de Léni. Elle est, à la fois, fragile et réservée. Elle a du mal à faire son deuil mais arrive à donner le change. Valentin et Léni se comprennent car tous deux ont perdu un être cher. Avec lui, elle peut être elle-même et ce, même si elle manque de confiance en elle. Valentin se cache derrière son côté bougon contrairement à Will qui est ouvert et simple.

Le récit est empreint de douceur, d'émotion et de nostalgie. Les descriptions sont hyper réalistes et je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les paysages enneigés et le somptueux chalet. La plume de l'auteur est fluide et la lecture agréable. J'ai adoré la revisite des expressions françaises par Will. Cela donne lieu à des situations parfois incongrues qui prêtent à sourire.

Je vous recommande ce roman plaisant.