Critique de LectureEnFamille

J'avoue avoir eu quelques réserves au début du roman, je trouvais que les nombreuses descriptions, (dont je ne suis absolument pas fan), freinaient un peu trop le déroulement de l'histoire mais j'ai été bien inspirée de poursuivre ma lecture car je serai passée à côté d'une jolie romance de Noël.

On suit ici les aventures de Léni qui se morfond à l'idée de passer son premier Noël sans sa mère récemment décédée.
Pauline, sa meilleure amie, a réussi à la convaincre de partir avec elle pour des vacances surprise, dont elle ignore tout.
C'est ainsi qu'elle se retrouve à Megève, dans un somptueux chalet avec des invités tous très différents et dont certains dissimulent certaines fêlures…

J'ai adoré suivre l'évolution de Léni, la voir lâcher prise et s'attacher aux autres invités. Les personnages secondaires tiennent d'ailleurs une place assez importante, ce qui ajoute un plus au dénouement de l'histoire. Sans oublier Beethoven l'adorable Saint-Bernard et l'elfe Cookie !

Parmi eux il y a notamment Will, le bel acteur américain dont la spontanéité et gentillesse vont toucher Léni ; tout le contraire de l'ombrageux Valentin (l'assistant de l'intendant du chalet) bourré de préjugés qui la prend pour une snobinarde ; entre chocolat chaud et lait de poule le coeur de Léni va balancer…

L'auteur a une plume fraîche et teintée d'humour, j'ai adoré les détournements de citations. Ce roman est un concentré de douceur, de bonne humeur et d'émotions, j'ai d'ailleurs versé ma petite larme vers la fin (je ne vous en dis pas + pour ne pas vous spoiler)

↪️ En bref on est à fond dans la magie de Noël avec cette jolie histoire attendrissante et pleine de bons sentiments, à lire pour se faire du bien
Lien : https://www.instagram.com/p/..